![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Avant d'étendre un serveur virtuel, vous devez vérifier que vous l'avez créé dans Internet Information Services (IIS). En outre, si vous ajoutez un serveur à une batterie, vous devez connecter la base de données de contenu au serveur virtuel avant de procéder à l'extension.
Remarque Pour effectuer cette procédure, vous devez être connecté en tant que membre du groupe Administrateurs sur l'ordinateur local ou être connecté en utilisant un compte qui est membre d'un groupe d'administrateurs SharePoint et qui a reçu l'autorisation d'administrer IIS.
Créer un serveur virtuel dans IIS
Si vous ajoutez un nouveau serveur virtuel à un serveur existant, vous devez au préalable créer le serveur virtuel dans IIS. Pour ce faire, créez un dossier sur le disque dur (généralement sous le dossier \Inetpub) pour y stocker les fichiers du serveur virtuel puis ajoutez celui-ci dans IIS.
Vous n'avez pas besoin d'affecter un en-tête d'hôte car Microsoft Windows SharePoint Services gère l'hébergement.
Les autorisations par défaut, Lecture et Exécuter les scripts (tels que ASP), sont recommandées. Windows SharePoint Services ajoute l'autorisation Exécuter (par exemple, applications CGI ou ISAPI) automatiquement aux dossiers appropriés.
Pour plus d'informations sur la création de sites Web sur des serveurs exécutant Microsoft Windows Server 2003, consultez l'aide d'IIS.
Connexion à une base de données de configuration (batterie de serveurs uniquement)
Si vous ajoutez un serveur à une batterie de serveurs et mettez en service le premier serveur virtuel de ce serveur, vous devez vous connecter à la base de données de configuration de la batterie de serveurs avant d'étendre le serveur virtuel. Pour vous connecter à une base de données de configuration, utilisez la page Définir le serveur de base de données de configuration. Pour plus d'informations, voir Spécification des paramètres des bases de données de configuration. Après vous être connecté à la base de données de configuration, vous pouvez étendre le serveur virtuel.
Supprimer les extensions serveur FrontPage (le cas échéant)
Remarque Si vous souhaitez conserver le contenu de votre site basé sur les extensions serveur FrontPage 2002, utilisez l'outil de migration de Microsoft SharePoint (smigrate.exe) pour migrer le contenu vers votre nouveau site basé sur Windows SharePoint Services avant désinstallation. Pour plus d'informations sur smigrate, voir À propos de la migration des sites Web.
cd ..\..\program files\common files\microsoft shared\web server extensions\50\bin
owsadm.exe -o fulluninstall -p <port number>
Étendre et créer une base de données de contenu à l'aide de l'administration centrale SharePoint
Remarques
Si vous avez sélectionné Utiliser un pool d'applications existant, sélectionnez le pool d'applications à utiliser. Si vous avez sélectionné Créer un nouveau pool d'applications, tapez le nom du nouveau pool d'applications, le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser.
Le serveur virtuel est étendu, un site est créé à sa racine et la fenêtre de navigation active la page Paramètres du serveur virtuel, dans laquelle vous pouvez configurer les paramètres par défaut des nouveaux sites Web de niveau supérieur.
Lorsque vous vous connectez à une base de données de contenu existante, vous n'avez pas besoin de créer un site Web de niveau supérieur. Une fois que vous avez étendu le serveur virtuel, celui-ci héberge les sites existants dans la base de données.
Remarques
Si vous avez sélectionné Utiliser un pool d'applications existant, sélectionnez le pool d'applications à utiliser. Si vous avez sélectionné Créer un nouveau pool d'applications, tapez le nom du nouveau pool d'applications, le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser.
Le serveur virtuel est étendu et peut désormais fournir le même contenu que les autres serveurs virtuels pointant sur cette base de données de contenu. Si, en cas de besoin, vous ajoutez un nouveau site Web de niveau supérieur au serveur virtuel, il sera hébergé par n'importe quel serveur virtuel connecté à la base de données de contenu.
Extension d'un serveur virtuel à partir de la ligne de commande
Vous pouvez étendre les serveurs virtuels à partir de la ligne de commande à l'aide de l'opération extendvs. Celle-ci vous permet d'étendre un serveur virtuel et soit de vous connecter à une base de données de contenu existante, soit de créer une nouvelle base de données de contenu, de spécifier la langue du site Web de niveau supérieur et d'indiquer un modèle à utiliser pour celui-ci. L'opération extendvs accepte les paramètres requis url, ownerlogin, owneremail et les paramètres facultatifs ownername, databaseserver (ds), databaseuser (du), databasepassword (dp), databasename (dn), lcid, sitetemplate, donotcreatesite, apcreatenew, apidname, apidtype, apidlogin et apidpwd.
Le paramètre lcid vous permet de spécifier une langue à utiliser pour le site Web de niveau supérieur par défaut. Par exemple, pour spécifier l'anglais des États-Unis comme langue à utiliser, tapez -lcid 1033 sur la ligne de commande. Si vous ne spécifiez pas un identificateur de paramètres régionaux (LCID) à l'aide du paramètre lcid, la langue du serveur est utilisée pour le site Web de niveau supérieur par défaut.
Le paramètre donotcreatesite vous permet d'étendre un serveur virtuel et de créer une base de données de contenu sans site Web de niveau supérieur. Utilisez ce paramètre lorsque vous configurez une batterie de serveurs et hébergez des sites dont les URL sont du type http://nom_serveur/site1, http://nom_serveur/site2, etc. (Pour utiliser ce schéma de dénomination de site, vous devez créer une inclusion générique pour le chemin d'accès sous lequel vous créez les sites. Pour plus d'informations sur les inclusions, voir À propos de des chemins d'accès gérés.)
Le paramètre sitetemplate vous permet d'étendre un serveur virtuel, de créer un site Web de niveau supérieur et d'appliquer un modèle de site au site Web de niveau supérieur au cours de sa création. Si vous n'utilisez pas le paramètre sitetemplate, le propriétaire du site peut choisir un modèle de site lorsqu'il accède au site pour la première fois.
Pour étendre un serveur virtuel et utiliser le serveur de base de données de contenu par défaut et le pool d'applications par défaut, utilisez la syntaxe suivante :
Stsadm –o extendvs -url <url> -ownerlogin DOMAIN\username -owneremail
someone@example.com [-ownername <full name>]
Pour étendre un serveur virtuel, spécifier un nom et un serveur de base de données de contenu et créer un nouveau pool d'applications, utilisez la syntaxe suivante :
stsadm -o extendvs -url <url> -ownerlogin DOMAIN\user -owneremail
someone@example.com [-ownername <full name>] -ds <database server name>
[-du <database user name> -dp <password>] -dn <database name>
-lcid <lcid> -sitetemplate sts -apcreatenew -apidname <application pool name>
-apidtype <configurableid/NetworkService/LocalService/LocalSystem>
-apidlogin <DOMAIN\name> -apidpwd <password>
Vous n'avez pas besoin des paramètres -du et -dp si vous utilisez l'authentification Windows pour vous connecter aux bases de données SQL Server.
Pour étendre un serveur virtuel et créer un nouveau pool d'applications, utilisez la syntaxe suivante :
stsadm -o extendvs -url <url> -ds <database server name>
[-du <database user name> -dp <password>] -dn <database name>
-ownerlogin <owner login as DOMAIN\username> -owneremail <e-mail address
as someone@example.com> -ownername <owner's full name as "Owner
Name"> -lcid <lcid>
Si votre environnement repose sur une batterie de serveurs, vous pouvez utiliser l'opération extendvsinwebfarm. Celle-ci utilise la syntaxe suivante :
stsadm -o extendvsinwebfarm -url <url> -vsname <virtualservername>
[-apcreatenew] [-apidname <app pool id>]
[-apidtype <configurableid/NetworkService/LocalService/LocalSystem>]
[-apidlogin <app pool user account>]
[-apidpwd <app pool password>]