Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

À propos des méthodes d'authentification

À propos des méthodes d'authentification

Vous configurez l'authentification pour les sites Web basés sur Microsoft Windows SharePoint Services en configurant des méthodes d'authentification dans Internet Information Services (IIS). Windows SharePoint Services utilise la méthode d'authentification que vous spécifiez pour un serveur virtuel dans IIS pour contrôler l'authentification pour tous les sites Web de niveau supérieur et les sous-sites de ce serveur virtuel. Windows SharePoint Services prend en charge les méthodes d'authentification suivantes dans IIS :

Vous pouvez modifier les méthodes d'authentification des serveurs virtuels sur lesquels sont hébergés les sites Web basés sur Windows SharePoint Services, mais vous pouvez aussi modifier la méthode d'authentification utilisée pour le site de l'administration centrale de SharePoint. Vous pouvez également activer la sécurité Secure Sockets Layer (SSL) dans IIS pour protéger vos sites ou le port d'administration de votre serveur.

À propos de la modification des méthodes d'authentification

Chaque serveur virtuel peut utiliser une méthode d'authentification différente dans Internet Information Services (IIS). Vous pouvez activer plusieurs méthodes d'authentification si vous utilisez le même contenu de site Web dans différents environnements. Ainsi, si vous avez un site Web principalement réservé à usage interne au sein de votre entreprise, vous opterez vraisemblablement pour l'authentification Windows intégrée. Si, toutefois, l'utilisation du site devait changer et que vous deviez donner accès aux membres de votre entreprise au site de manière externe via un pare-feu, vous pouvez également activer l'authentification de base.

Remarque  L'authentification de base est moins sûre que l'authentification Windows intégrée. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser l'authentification de base avec SSL de manière à sécuriser votre environnement.

Lorsque vous modifiez les méthodes d'authentification dans IIS, vous ne devez modifier aucun paramètre dans Windows SharePoint Services. Par exemple, si vous décidez d'utiliser l'authentification Windows intégrée au lieu de l'authentification de base, le modifications s'effectuent uniquement au niveau de IIS.

Rubriques connexes

Modifier les méthodes d'authentification

©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.