![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Modifier les méthodes d'authentification
Pour modifier les méthodes d'authentification dans IIS, vous devez faire partie du groupe d'administrateurs du serveur local ou vous devez bénéficier des droits d'administration sur IIS.
Pour activer SSL pour un serveur virtuel qui héberge des sites Web basés sur Microsoft Windows SharePoint Services, vous devez l'activer dans Internet Information Services (IIS). Si vous voulez utiliser SSL pour le serveur virtuel utilisé par l'administration centrale de SharePoint, vous devez également utiliser l'opération de ligne de commande setadminport pour activer SSL dans Windows SharePoint Services.
Après avoir activé SSL pour le serveur virtuel de l'administration centrale de SharePoint dans IIS, vous devez utiliser la ligne de commande pour configurer Windows SharePoint Services en vue d'utiliser SSL. Effectuez les étapes suivantes pour configurer Windows SharePoint Services en vue d'utiliser SSL pour les pages de l'administration centrale.
Activer SSL pour les pages de l'administration centrale de SharePoint
stsadm.exe –o –setadminport –p 443
Important Remplacez le numéro de port de la syntaxe d'exemple par le numéro du port que vous voulez utiliser pour l'administration à distance. Exécutez cette commande sur chaque serveur Web frontal de la batterie de serveurs. Cette étape n'est indispensable que si vous utilisez Windows SharePoint Services sur une batterie de serveurs ; vous ne devez pas modifier le port d'administration si vous utilisez Windows SharePoint Services sur un serveur unique.
stsadm.exe –o –setadminport –ssl
Si vous avez une batterie de serveurs, vous devez exécuter cette commande sur chaque serveur Web frontal de la batterie de serveurs.
Remarque Pour améliorer la sécurité du port d'administration, il est recommandé d'utiliser un pare-feu ou la fonctionnalité de restrictions de domaine et IP de IIS pour limiter l'accès au port d'administration. Le pare-feu et les restrictions IP et de domaine, vous permettent de spécifier que Windows SharePoint Services doit ignorer les requêtes émanant d'adresses IP ou de noms de domaine de réseau non autorisés.