![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Vous pouvez utiliser des sites Web de niveau supérieur et des sous-sites pour répartir le contenu de site en différents sites pouvant être gérés séparément. Les sites Web de niveau supérieur peuvent posséder différents sous-sites, de même que ceux-ci, s'étendant sur autant de niveaux que nécessaire. La structure complète d'un site Web de niveau supérieur et tous ses sous-sites Web est appelée une collection de sites Web.
Cette hiérarchie offre à vos utilisateurs un site opérationnel principal pour l'ensemble de l'équipe, ainsi que des sites opérationnels ou partagés distincts pour des projets secondaires. Les sites Web de niveau supérieur et les sous-sites autorisent différents niveaux de contrôle des fonctionnalités et des paramètres des sites.
Dans Windows SharePoint Services, il existe deux niveaux d'administrateurs : les administrateurs de la collection de sites et les utilisateurs qui font partie du groupe de sites Administrateur. Les premiers bénéficient de tous les droits sur tous les sites de la collection. (Pour plus d'informations sur la spécification des administrateurs des collections de sites, reportez-vous à Modifier des informations relatives à un compte d'utilisateur.) Les membres du groupe de site Administrateur d'un site Web de niveau supérieur peuvent contrôler les paramètres et les fonctionnalités pour ce site et pour tous les sous-sites associés qui héritent des mêmes autorisations. (Pour plus d'informations sur l'affectation des utilisateurs aux groupes de sites, reportez-vous à Affecter un utilisateur à un autre groupe de sites.) Par exemple, l'administrateur d'une collection de sites et un membre du groupe de site Administrateur d'un site Web de niveau supérieur peuvent tous deux effectuer les opérations suivantes :
Toutefois, lorsqu'un sous-site utilise des autorisations uniques, les membres du groupe de sites Administrateur pour le site Web de niveau supérieur ne peuvent pas effectuer ces opérations, contrairement aux administrateurs de collections de sites qui peuvent toujours les effectuer, que les sous-sites disposent ou non d'autorisations uniques.
Les membres du groupe de sites Administrateur d'un sous-site peuvent contrôler les paramètres et les fonctionnalités de ce sous-site et de ceux qui héritent des autorisations. Par exemple, l'administrateur d'un sous-site peut effectuer les opérations suivantes :