![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Suivez les étapes décrites dans les sections ci-dessous pour créer un site.
Créer un site sous le site Web actif
Remarque Le droit Créer des sous-sites doit être affecté à votre groupe de sites pour que vous puissiez suivre ces étapes. Vous le détenez automatiquement si vous êtes membre du groupe de sites Administrateur.
Remarque La première partie de l'adresse est automatiquement fournie.
Remarque Lorsque vous accordez des autorisations uniques, une copie des comptes d'utilisateurs et des groupes de sites du site parent reste sur le sous-site. Vous pouvez supprimer ou ajouter des comptes et des groupes de sites à votre gré. Le sous-site garde le paramétrage des groupes de sites attribués aux utilisateurs anonymes (invités) sur le site parent, sauf si vous spécifiez un autre groupe de sites.
Créer un site Web de niveau supérieur à l'aide de la création de sites libre-service
Remarque Le droit Utiliser la création de sites en libre-service doit être affecté à votre groupe de sites pour que vous puissiez suivre ces étapes. Par défaut, les membres des groupes de sites Lecteur, Contributeur, Concepteur de sites Web et Administrateur détiennent ce droit. Pour que ces étapes puissent être suivies, un administrateur doit au préalable activer la création de sites libre-service dans les pages Administration centrale SharePoint.
Si vous vous trouvez dans un sous-site, cliquez sur le lien Accueil nom_site_ parent dans la barre de liens supérieure pour naviguer jusqu'au site parent. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous atteigniez le site de niveau supérieur.
Remarque Si l'annonce ne figure pas dans la liste, contactez votre administrateur serveur pour obtenir l'adresse (URL) de la page Création de sites libre-service.
Remarque La première partie de l'adresse est automatiquement fournie.
Créer un site Web de niveau supérieur à partir de l'administration centrale SharePoint
Créer un site sous un chemin URL prédéfini
Le nom et le chemin URL sont combinés avec le nom du serveur pour créer l'URL complète du site. Par exemple, si vous créez un site Web de niveau supérieur sur http://nomserveur sous le chemin URL /sites et que vous utilisez Site001 comme nom, le chemin complet du nouveau site Web de niveau supérieur est http://nomserveur/sites/site001.
Créer un site à un chemin URL prédéfini
Le site est créé au niveau supérieur du chemin URL que vous sélectionnez. Par exemple, si vous créez un site Web de niveau supérieur sur http://nomserveur, au chemin URL /portail, le chemin complet du nouveau site est http://nomserveur/portail.
Le propriétaire du site peut sélectionner un modèle pour le site lorsqu'il atteint l'URL pour la première fois ou vous pouvez atteindre celle-ci à partir de la page de confirmation et sélectionner vous-même un modèle pour le site. Vous devez envoyer un message électronique comprenant l'URL du nouveau site au propriétaire du site et au propriétaire secondaire une fois que vous avez créé le site. Ils ne sont pas automatiquement avertis de la création d'un site.
Créer un site à partir de la ligne de commande
Vous pouvez utiliser l'opération createsite pour créer un site Web de niveau supérieur. L'opération createsite comprend des paramètres requis (url, ownerlogin, owneremail et ownername) et des paramètres facultatifs (lcid, webtemplate, title et description). Par exemple, pour créer un site Web de niveau supérieur appelé site1 sur http://myserver/sites, vous utilisez une syntaxe similaire à la suivante :
stsadm.exe -o createsite -url http://myserver/sites/site1
-ownerlogin <DOMAIN\user> -owneremail <someone@example.com>
-ownername <full name>
Vous pouvez utiliser l'opération createweb pour créer un sous-site. Cette opération requiert le paramètre url et accepte les paramètres facultatifs suivants : lcid, webtemplate, title, description, convert (utilisé pour convertir un dossier existant en un site Web), unique (utilisé pour spécifier des autorisations uniques pour le sous-site) et anonaccess (utilisé pour autoriser l'accès anonyme au sous-site). Pour créer un sous-site appelé subsite1 sous le site que vous venez de créer, vous utilisez une syntaxe similaire à la suivante :
stsadm.exe -o createweb -url http://myserver/sites/site1/subsite1