![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Configurer les options des composants WebPart et des pages de composants WebPart
Vous pouvez également rétablir les paramètres serveur par défaut, qui autorisent les utilisateurs à se connecter aux composants WebPart et à utiliser la galerie en ligne de composants WebPart, en cliquant sur Restaurer les paramètres par défaut.
Vous pouvez configurer des options de composants WebPart supplémentaires dans le fichier web.config. Ce fichier est un fichier texte qui contient des éléments XML personnalisés. Vous pouvez éditer ce fichier à l'aide d'un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes Microsoft. Par défaut, le fichier Web.config se trouve dans le dossier C:\Inetpub\wwwroot\.
Vous trouverez ci-dessous une synthèse des options de composants WebPart supplémentaires ainsi que leurs valeurs.
Le mode sans échec propose deux attributs.
Détermine le nombre maximum de contrôles côté serveur (attribut d'élément HTML, runat = "server") dans une page de composants WebPart, y compris les composants WebPart, les composants WebPart statiques (c'est-à-dire des composants ne faisant pas partie d'une zone) et les contrôles de formulaire Web. La valeur par défaut est 50.
Affiche ou masque de nombreuses exceptions ASP.NET (mais pas toutes) pouvant survenir outre l'erreur initiale rapportée dans la page d'erreur SharePoint. Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Vous pouvez paramétrer cet attribut sur "true" pour les développeurs qui testent des composants WebPart afin qu'ils puissent voir ces messages sur un ordinateur distant. Vous devez également définir le mode customErrors de la section <system.web> sur "On".
<SharePoint>
<SafeMode MaxControls="30" CallStack="True" />
</SharePoint>
<system.web>
<customErrors mode="On" />
</system.web>
Limites des composants WebPart
Il existe deux attributs de limite des composants WebPart.
Détermine le nombre total de composants WebPart autorisés dans toutes les zones de composants WebPart d'une page de composants.
Détermine le nombre maximum d'octets utilisés pour stocker des propriétés de composant WebPart sur le serveur.
<SharePoint>
<WebPartLimits MaxZoneParts="5" PropertySize="200000" />
</SharePoint>
Stockage en mémoire cache d'un composant WebPart
Il existe un attribut de stockage de composant Web Part en mémoire.
Détermine la manière dont un composant WebPart est mis en cache sur le serveur, le cas échéant. Vous pouvez entrer une des valeurs suivantes :
Valeur | Description |
---|---|
Aucun | Empêche la mise en cache des composants WebPart sur le serveur. |
CacheObject | Utilise la mise en mémoire cache du serveur Web ASP.NET (paramètre par défaut). En règle générale, cette valeur permet d'améliorer la performance si votre site est installé sur un serveur unique. |
Database | Met les composants WebPart en cache dans une base de données du serveur du site. En général, cette valeur permet d'améliorer la performance si votre site est installé sur une batterie de Web. |
<SharePoint>
<WebPartCache Storage="Database" />
</SharePoint>
Délai d'expiration des opérations de composant WebPart
Une seule valeur contrôle les processus de composants WebPart.
Détermine une valeur d'expiration en millisecondes pour tous les processus enfants asynchrones lancés par un composant WebPart. La valeur par défaut est 5000.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de paramétrage du délai d'expiration d'opérations de composants WebPart :
<SharePoint>
<WebPartWorkItem Timeout value="7000" />
</SharePoint>
Stratégie de sécurité et niveau de confiance par défaut
Vous pouvez définir à votre gré une stratégie de sécurité et un niveau de confiance par défaut pour tous les composants WebPart installés sur le serveur du site à l'aide de deux fichiers de configuration. Il existe deux stratégies par défaut :
WSS_Minimal Une copie du fichier ASP. NET web_minimaltrust.config file avec WebPartPermission.Connections activé (par défaut).WSS_Medium Une copie du fichier ASP.NET web_mediumtrust.config avec WebPartPermission.Connections et .SharePointPermission.ObjectModel activés.
<system.web>
<securityPolicy>
<trustLevel name="WSS_Minimal" policyFile="C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\60\config\wss_minimaltrust.config" />
</securityPolicy>
<trust level="WSS_Minimal" originUrl="" />
</system.web>
<system.web>
<securityPolicy>
<trustLevel name="WSS_Medium" policyFile="C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\60\config\wss_mediumtrust.config" />
</securityPolicy>
<trust level="WSS_Medium" originUrl="" />
</system.web>
Si votre serveur se situe derrière un serveur proxy ou un pare-feu, vous devez également modifier le fichier web.config de chaque serveur virtuel pour lequel vous voulez activer la galerie en ligne des composants WebPart. Dans un environnement de batterie de serveurs, vous devez modifier ce fichier pour chaque serveur virtuel de chaque serveur Web frontal de la batterie de serveurs.
\Inetpub\wwwroot
<system.net>
<defaultProxy>
<proxy proxyaddress="http://Proxy_Server:port" bypassonlocal = "true"/>
</defaultProxy>
</system.net>
Où Proxy_Server:port représente le serveur proxy ou le pare-feu utilisé pour l'environnement.Rendre un composant WebPart disponible dans la galerie de composants WebPart
Ajouter un composant WebPart à la galerie de composants WebPart
Si vous avez installé un package de composants Web et devez ajouter les composants WebPart à la galerie, utilisez le bouton Télécharger un composant WebPart pour ajouter les nouveaux composants WebPart.
Attention Les composants WebPart contiennent du code. Avant d'en ajouter un dans la galerie de composants WebPart, vérifiez sa source.
Pour télécharger simultanément plusieurs composants WebPart, cliquez sur Télécharger plusieurs fichiers et sélectionnez les composants WebPart à télécharger.
Ajouter plusieurs composants WebPart à la galerie de composants WebPart
Vous ne pouvez télécharger plusieurs composants WebPart dans la galerie de composants WebPart que si un programme client compatible Windows SharePoint Services, tel qu'Office 2003, est installé sur l'ordinateur client.
Attention Les composants WebPart contiennent du code. Avant d'en ajouter un dans la galerie de composants WebPart, vérifiez sa source.
Supprimer un composant WebPart de la galerie de composants WebPart
Vous pouvez supprimer un composant WebPart de la galerie si vous souhaitez le rendre non disponible pour les utilisateurs. Si un utilisateur a déjà utilisé un composant WebPart dans le site et que vous supprimez le composant WebPart de la galerie du site, le composant demeure sur la page de composants WebPart et reste opérationnel. Toutefois, si un administrateur occupant l'ordinateur serveur supprime du serveur l'assembly de composants WebPart qui contient le composant WebPart ou marque l'assembly comme étant non fiable dans le fichier Web.config du serveur, le composant WebPart ne s'exécute plus et l'utilisateur obtient un message d'erreur.