![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Microsoft Windows SharePoint Services permet aux utilisateurs d'ajouter des composants WebPart aux pages de composants WebPart d'un site SharePoint. Un composant WebPart est une unité modulaire d'informations à finalité unique. Par exemple, la liste des composants WebPart par défaut disponibles avec Windows SharePoint Services comprend les éléments suivants :
Par défaut, les utilisateurs peuvent inclure des composants WebPart à partir des sources suivantes :
Remarque
Lorsqu'un utilisateur souhaite ajouter un composant WebPart à une page de composants WebPart, il peut le rechercher dans n'importe laquelle de ces sources.
Vous pouvez déterminer si les utilisateurs peuvent connecter des composants WebPart dans un site et s'ils peuvent accéder à la galerie en ligne de composants WebPart. Celle-ci contient de nombreux composants WebPart que les utilisateurs peuvent manipuler sur leurs sites. L'ajout de composants WebPart ou l'établissement de connexions avec des composants WebPart peuvent affecter la sécurité et la performance de votre serveur. Par exemple, si vous autorisez les connexions de composants WebPart et qu'un utilisateur connecte un composant WebPart complexe à un jeu de données volumineux, le chargement de la page de composants WebPart qui contient ces composants WebPart peut être très lent lorsqu'un utilisateur y accède. En outre, si un utilisateur se connecte à un composant WebPart qui contient une erreur de script ou du code malveillant, ce composant WebPart peut ouvrir une brèche dans la sécurité du site de l'utilisateur ou, éventuellement, sur votre serveur.
Vous pouvez modifier ces options de configuration au niveau du serveur virtuel. Par défaut, les deux options de sécurité sont activées au niveau du serveur. Vous ne devez modifier ces options que si vous ne souhaitez pas autoriser les connexions de composants WebPart ou l'accès à la galerie en ligne des composants WebPart. Si vous disposez de plusieurs serveurs dans un environnement de batterie de serveurs et que vous souhaitez modifier ces paramètres pour tous les serveurs virtuels, vous devez configurer ces options pour chaque serveur virtuel de chaque serveur de la batterie de serveurs. Vous devez être administrateur de l'ordinateur serveur local ou membre du groupe Administrateurs SharePoint pour configurer les options de sécurité et de performance des composants WebPart et des pages de composants WebPart.
Les administrateurs d'un site Web de niveau supérieur peuvent déterminer les composants WebPart disponibles pour les utilisateurs des sites de leur collection de sites. Les administrateurs peuvent utiliser la page Galerie de composants WebPart pour ajouter ou supprimer des composants WebPart dans la liste des composants WebPart utilisables ou pour télécharger de nouveaux composants WebPart. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent accéder aux composants WebPart de la galerie en ligne de composants WebPart ou de la galerie du serveur. La galerie de composants WebPart d'un site ne gère qu'un sous-ensemble de tous les composants WebPart disponibles pour les utilisateurs.