Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

À propos du contrôle de l'utilisation d'un site

À propos du contrôle de l'utilisation d'un site

Si vous souhaitez connaître l'impact de votre site Web, vous devez effectuer le suivi du nombre d'utilisateurs qui le visitent, du type et du nombre d'accès à votre site et d'autres informations relatives à son utilisation. Microsoft Windows SharePoint Services comprend des fonctionnalités qui analysent l'utilisation de votre site. Les rapports d'utilisation récapitulatifs et détaillés fournissent des informations telles que les suivantes :

Le suivi des informations d'utilisation permet d'identifier quel est le contenu de votre site qui est fortement utilisé (et qui, par conséquent, doit être conservé) et celui qui ne l'est pas (et qui peut éventuellement être archivé). Outre l'utilisation du site, vous pouvez effectuer le suivi de l'espace de stockage occupé par votre site et du niveau d'activité qu'il génère. Ces informations sont collectées dans le cadre du suivi des quotas des sites. Pour plus d'informations sur les quotas, voir Gérer les quotas et les verrous de site.

Les rapports d'utilisation reposent sur les données du journal d'utilisation collectées à partir des sites Web et stockées dans la base de données de contenu de chaque serveur virtuel. Les données de journal sont un enregistrement récapitulatif des transactions réalisées sur votre site Web. Lorsque vous visualisez un rapport d'utilisation, les données sont organisées sous forme de liste. Vous devez être membre du groupe de sites Administrateur (ou détenir le droit Afficher les données d'utilisation) d'un site pour en afficher les statistiques d'utilisation.

Vous pouvez afficher les données récapitulatives relatives à un site à partir de la page Paramètres du site.

À propos des options d'administration de l'analyse de l'utilisation

Vous configurez les paramètres du traitement du journal d'utilisation à l'aide de commandes dans les pages d'administration HTML. À partir de la page Administration centrale SharePoint, vous pouvez gérer les aspects suivants :

Dans Microsoft Windows SharePoint Services, les données d'analyse de l'utilisation sont collectées à partir des serveurs Web frontaux dans des fichiers temporaires. Lorsque le traitement de journal planifié commence, les données sont fusionnées dans les bases de données de contenu sur les serveurs principaux. Les données d'utilisation sont collectées pour l'intégralité d'un serveur virtuel en une seule fois, même si vous disposez de différents sites Web de niveau supérieur sur ce serveur. Lorsque vous affichez les données des pages d'administration HTML, vous ne pouvez visualiser que celles d'un site Web ou sous-site particulier, non celles du serveur virtuel ni simultanément de la totalité du site Web de niveau supérieur et des sous-sites. Pour plus d'informations sur le type de données collectées dans les journaux d'analyse de l'utilisation et sur l'affichage des rapports d'analyse de l'utilisation, voir Analyser l'utilisation des sites Web .

Les données d'utilisation sont conservées pendant 31 mois. Les informations quotidiennes sont stockées pendant 31 jours. Les fichiers journaux ne sont pas supprimés, même après le traitement. Les processus d'analyse de l'utilisation s'appuient sur le service de minuterie Microsoft SharePoint pour la gestion du minutage du traitement des journaux. Pour plus d'informations sur le service de minuterie SharePoint, voir Planifier des tâches.

Vous gérez les paramètres du traitement de l'analyse de l'utilisation à partir de la page Administration centrale SharePoint. Vous devez être administrateur de l'ordinateur serveur local ou membre du groupe Administrateurs SharePoint pour configurer les paramètres d'analyse de l'utilisation.

Rubriques connexes

Spécification des paramètres d'analyse de l'utilisation
Analyse de l'utilisation d'un site
Gérer des quotas et des verrouillages de site
Planifier des tâches
©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.