Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

À propos de la gestion des alertes

À propos de la gestion des alertes

Vous pouvez gérer les alertes en les activant ou désactivant pour les serveurs virtuels et en spécifiant le nombre d'alertes que les utilisateurs peuvent créer. Vous pouvez également spécifier la fréquence (entre 1 et 59 minutes) à laquelle le serveur envoie les alertes immédiates et le moment auquel les utilisateurs reçoivent les alertes quotidiennes et hebdomadaires.

Lorsque vous activez ou désactivez des alertes, souvenez-vous des points suivants :

Lorsque vous spécifiez le délai d'envoi des alertes immédiates, gardez les points suivants à l'esprit :

Vous pouvez visualiser les alertes d'un site Web de niveau supérieur puis supprimer les alertes qui ne sont plus nécessaires. Vous pouvez gérer les alertes de sites Web de niveau supérieur uniquement, pas de sous-sites : les données d'alerte des sous-sites sont stockées avec celles du site Web parent de niveau supérieur.

Si vous êtes administrateur de serveur ou membre du groupe des administrateurs de SharePoint, vous pouvez également recourir à l'utilitaire de ligne de commande Stsadm.exe pour configurer les paramètres d'alerte. À l'aide de la ligne de commande, vous pouvez :

Les alertes utilisent les paramètres de messagerie Windows SharePoint Services pour envoyer les éléments d'alerte. Lorsque vous configurez les paramètres d'alerte, vérifiez également les paramètres de messagerie de votre serveur virtuel. Pour plus d'informations, voir Configurer les paramètres de messagerie.

Important  Lorsque vous supprimez un utilisateur d'un site après qu'il ait créé des alertes, vous devez supprimer manuellement toutes les alertes qu'il a configurées. Cette règle s'applique également pour les listes et les bibliothèques dont vous modifiez les paramètres de sécurité en vue de limiter l'accès. Si un utilisateur a configuré des alertes pour une liste ou une bibliothèque, il continue à les recevoir après modification des paramètres de sécurité. Veillez à supprimer ces alertes pour éviter que des utilisateurs non autorisés aient accès au site et à des informations sur les utilisateurs.

Rubriques connexes

À propos des alertes
Ajouter une alerte
Afficher les alertes
Supprimer une alerte
Configurer des alertes pour un serveur virtuel
Spécification des paramètres de messagerie
©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.