![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Si vous souhaitez utiliser un serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) dans Microsoft Internet Information Services (IIS) pour envoyer les messages électroniques sortants à partir de Microsoft Windows SharePoint Services, vous devez configurer le serveur SMTP de manière à ce qu'il autorise l'accès anonyme et le relais des messages électroniques. Vous pouvez spécifier les paramètres de messagerie de Windows SharePoint Services à l'aide de l'administration centrale SharePoint ou de la ligne de commande.
Configurer un serveur SMTP dans IIS à utiliser avec Windows SharePoint Services
Remarque Pour effectuer cette procédure, vous devez être connecté en tant que membre du groupe Administrateurs sur l'ordinateur local ou être connecté en utilisant un compte qui est membre d'un groupe d'administrateurs SharePoint et qui a reçu l'autorisation d'administrer IIS.
Utilisation de l'administration centrale SharePoint pour configurer les paramètres de messagerie
Vous spécifiez les paramètres de messagerie d'un serveur ou d'une batterie de serveurs. Vous pouvez également définir les paramètres de messagerie d'un serveur virtuel particulier. Les paramètres de serveur virtuel remplacent ceux spécifiés dans les pages Administration centrale SharePoint. Spécifiez les paramètres de serveur virtuel lorsque vous souhaitez qu'un serveur virtuel utilise pour les alertes un serveur SMTP différent de celui spécifié dans les paramètres de serveur.
Spécifier les paramètres de messagerie d'un serveur ou d'une batterie de serveurs
Cette adresse apparaît dans la zone De de tout message électronique issu du serveur.
Remarque Aucun message électronique n'étant envoyé à cette adresse, vous pouvez utiliser une adresse de messagerie non surveillée si vous le souhaitez.
La réponse d'un utilisateur à un message électronique du serveur est envoyée à cette adresse. Vous devriez utiliser une adresse sous contrôle pour l'adresse de réponse.
Spécifier les paramètres de messagerie pour un serveur virtuel
Cette adresse apparaît dans la zone De de tout message électronique issu du serveur. Aucun message électronique n'étant envoyé à cette adresse, vous pouvez utiliser une adresse de messagerie non surveillée si vous le souhaitez.
La réponse d'un utilisateur à un message électronique du serveur est envoyée à cette adresse. Vous devriez utiliser une adresse sous contrôle pour l'adresse de réponse.
Utilisation de la ligne de commande pour configurer les paramètres de messagerie
Vous pouvez également configurer les paramètres de messagerie à partir de la ligne de commande, à l'aide de l'opération email de l'utilitaire Stsadm.exe. Cette opération accepte les paramètres obligatoires suivants :
Remarque fromaddress peut être une adresse non surveillée.
Remarque replytoaddress doit être une adresse surveillée.
En outre, vous pouvez utiliser le paramètre url facultatif pour spécifier les paramètres d'un serveur virtuel particulier.
L'opération email utilise la syntaxe suivante :
stsadm.exe -o email -outsmtpserver <smtp_server>
-fromaddress <from address> -replytoaddress <reply-to address>
-codepage <codepage> [-url <url>]
Par exemple, pour configurer les paramètres de messagerie afin d'utiliser le serveur \\SMTP_server_name ainsi que xyz@example.com en tant qu'à la fois adresse de provenance et adresse de réponse, vous utilisez une syntaxe telle que la suivante :
stsadm.exe -o email -outsmtpserver SMTP_server_name
-fromaddress someone@example.com
-replytoaddress someone@example.com
-codepage 65001
Pour configurer le serveur virtuel http://server_name afin qu'il utilise une page de codes différente, vous utilisez une syntaxe telle que la suivante :
stsadm.exe -o email -outsmtpserver SMTP_server_name
-fromaddress someone@example.com -replytoaddress someone@example.com
-codepage <codepage> -url http://server_name