![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour autoriser les utilisateurs à participer à un site SharePoint, à une liste ou à une bibliothèque de manière anonyme, vous pouvez configurer le site pour autoriser l'accès anonyme. L'accès anonyme autorise les utilisateurs à parcourir les sites, à répondre aux enquêtes et même à participer à une liste sans authentification. Toutefois, les utilisateurs anonymes ne peuvent pas ajouter de fichiers aux bibliothèques.
Pour activer l'accès anonyme dans Microsoft Windows SharePoint Services, vous devez d'abord vérifier que Internet Information Services (IIS) est configuré pour autoriser l'accès anonyme. Après avoir configuré IIS, vous pouvez activer l'accès anonyme sur les pages Administration du site Web ou sur la page Modifier les autorisations pour une liste ou une bibliothèque. Pour modifier la configuration de l'accès anonyme dans IIS, vous devez ouvrir une session en tant que membre du groupe d'administrateurs locaux sur le serveur. Pour modifier la configuration de l'accès anonyme dans Windows SharePoint Services, vous devez être membre du groupe de sites Administrateur ou d'un groupe de sites disposant du droit Gérer les groupes de sites.
L'accès anonyme se base sur le compte utilisateur anonyme du serveur Web. Ce compte est créé et géré par Internet Information Services (IIS) et non par Microsoft Windows SharePoint Services. Dans IIS, le compte utilisateur anonyme par défaut est IUSR_Nom de l'ordinateur. Lorsque vous activez l'accès anonyme dans Windows SharePoint Services, vous autorisez en fait ce compte à accéder au site SharePoint.
Avertissement Pour créer un site, une liste ou une bibliothèque plus sécurisés, n'activez pas l'accès anonyme. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de participer à des listes, discussions et enquêtes et d'utiliser l'espace disque sur le serveur et d'autres ressources. De plus, elle permet aux utilisateurs anonymes de découvrir des informations sur le site, notamment les adresses électroniques et le contenu publiés dans des listes, bibliothèques et discussions.