![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il existe différents degrés de suppression de Microsoft Windows SharePoint Services. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
Vous pouvez choisir de supprimer Windows SharePoint Services mais de conserver le contenu de site figurant dans la base de données de contenu. Cette option vous permet d'étendre de nouveau le serveur virtuel ultérieurement et de rétablir la connexion au contenu de site. Si vous laissez les bases de données de contenu intactes, vous pouvez vous y reconnecter, à partir du même serveur virtuel ou d'un serveur virtuel différent, puis continuer à héberger le contenu de site à l'aide de la même URL. Utilisez cette méthode pour supprimer temporairement puis restaurer un serveur virtuel ou pour déterminer quel serveur virtuel héberge tel contenu dans une configuration de batterie de serveurs.
Vous pouvez choisir de supprimer Windows SharePoint Services ainsi que le contenu de site figurant dans la base de données. Utilisez cette méthode pour supprimer définitivement un serveur virtuel, mais continuer à utiliser Windows SharePoint Services sur d'autres serveurs virtuels. Par exemple, recourez à cette méthode si vous avez terminé un projet et que vous n'avez plus besoin des sites Web associés.
Attention Lorsque vous utilisez cette méthode, vous ne pouvez pas vous reconnecter au contenu de site ultérieurement. Si vous choisissez de supprimer les bases de données de contenu, vous supprimez définitivement le contenu de site et ne pouvez pas récupérer les données de site, sauf à partir d'une sauvegarde.
Vous pouvez choisir de supprimer Windows SharePoint Services à l'aide de l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Cette méthode ne supprime pas le contenu de site. Vous pouvez réinstaller le contenu de site et vous y reconnecter. Utilisez cette méthode pour réparer une installation ou supprimer un serveur Web frontal d'une batterie de serveurs.
Toutes ces méthodes laissent le serveur virtuel ou le serveur intacts, utilisables pour d'autres applications ou sites Web ; toutefois, chaque méthode affecte à sa manière les bases de données de configuration et de contenu.
L'approche la plus sure pour supprimer Windows SharePoint Services consiste à combiner deux des méthodes précédentes : commencez par supprimer Windows SharePoint Services et le contenu de site associé de chaque serveur virtuel, puis supprimez Windows SharePoint Services entièrement sur le serveur.