![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Microsoft Windows SharePoint Services permet aux utilisateurs d'effectuer une recherche sur tout le contenu des sites Web hébergés sur un serveur ou une batterie de serveurs. Windows SharePoint Services offre une capacité de recherche plus vaste que SharePoint Team Services 1.0 de Microsoft. Dans SharePoint Team Services, la recherche était implémentée à l'aide de catalogues Internet Information Services (IIS). Cela limitait la recherche aux documents du système de fichiers ; les utilisateurs n'étaient pas en mesure d'effectuer une recherche par le biais de listes, telles que des tâches et des contacts, ou d'éléments de forum de discussion. Étant donné que toutes les informations de site, notamment les documents, sont désormais stockées dans une base de données, la recherche dans Windows SharePoint Services peut porter sur la totalité du contenu des sites.
Les fonctionnalités de recherche ne sont disponibles que pour Windows SharePoint Services avec SQL Server 2000. Si vous exécutez Microsoft SQL Server Desktop Engine (Windows) 2000 (WMSDE), aucune fonctionnalité de recherche n'est disponible.
La recherche est disponible par serveur ou batterie de serveurs. Par conséquent, elle est activée ou désactivée pour tous les sites Web de niveau supérieur et sous-sites du serveur ou de la batterie de serveurs. Si la recherche n'est pas activée, les liens de recherche n'apparaissent pas dans les sites Web résidant sur le serveur virtuel concerné.
La recherche peut interroger la plupart des listes et toutes les bibliothèques de documents de votre site. Elle ne peut pas interroger les listes de listes telles que la Barre de lancement rapide ou les enquêtes. Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche sur la totalité du site ou sur une seule liste à l'intérieur du site. Par exemple, vous pouvez rechercher un contact particulier dans la liste Contacts.
Si vous utilisez SQL Server 2000, vous pouvez activer la recherche de texte intégral pour vos sites Web. La recherche de texte intégral SQL Server 2000 est une bonne solution pour effectuer une recherche dans des sites Web Windows SharePoint Services au sein de petites ou moyennes organisations ; toutefois, la recherche de texte intégral SQL Server 2000 n'est pas adaptée aux batteries de serveurs étendues. Les catalogues de recherche peuvent occuper jusqu'à 40 % de l'espace disque dur utilisé par les données. Il existe une limite absolue de 256 catalogues de recherche par serveur. En outre, des problèmes de performance surviennent dès que la table des catalogues de recherche compte 1 million de lignes. Si vous exécutez une batterie de serveurs étendue, il est recommandé de proposer des fonctionnalités de recherche pour tous les sites Web de la batterie. Envisagez d'ajouter des fonctionnalités de recherche pour les clients de prestige si vous êtes fournisseur de services Internet (ISP) ou fournisseur de services applicatifs (ASP), ou pour uniquement un nombre limité de sites si vous hébergez des sites Web basés sur Windows SharePoint Services au sein d'une grande organisation.
La recherche de texte intégral SQL Server 2000 ne prend en charge qu'une langue par base de données. Si vous gérez des sites Web Windows SharePoint Services dans plusieurs langues et que vous souhaitez activer la recherche de texte intégral dans ces langues, envisagez d'héberger chaque langue sur un serveur virtuel distinct avec une base de données par langue.
SQL Server 2000 utilise des ressources linguistiques dans les catalogues de recherche de texte intégral. La liste suivante indique les langues pour lesquelles des ressources linguistiques sont disponibles :
Le package de ressources linguistiques neutre est destiné à être utilisé avec les langues non répertoriées dans la liste.
Lorsque vous activez la recherche de texte intégral dans Windows SharePoint Services, un catalogue vide est créé par défaut et nommé ix_nombasededonnées. SQL Server 2000 indexe ensuite le contenu de site existant et ajoute du contenu dans ce catalogue à mesure qu'il est intégré dans votre nouveau site Web. À part l'activation et la désactivation de la recherche de texte intégral, toute tâche de gestion ou de supervision de recherche doit être réalisée depuis SQL Server 2000 à l'aide des outils d'administration SQL Server.