![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Chaque site Web possède des utilisateurs et une partie de votre travail en tant qu'administrateur est de faire en sorte que les utilisateurs d'un site Web disposent des droits appropriés pour utiliser le site. Pour bénéficier de l'accès à un site, les utilisateurs doivent être ajoutés au site (soit individuellement, soit dans le cadre d'un groupe intersite) et affectés à un groupe de sites. Dans Microsoft Windows SharePoint Services, vous pouvez ajouter les utilisateurs et les groupes intersites à l'aide de deux modes :
Vous déterminez définitivement le mode à utiliser lorsque vous installez et configurez Windows SharePoint Services. Quel que soit le mode que vous utilisez, vous pouvez ajouter des utilisateurs et des groupes intersites à votre site à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande ou des pages d'administration HTML de votre site Web.
Si vous vous servez de Windows SharePoint Services dans une organisation qui recourt à des comptes de domaine Microsoft Windows, vous pouvez utiliser le mode compte de domaine pour les comptes d'utilisateur et de groupe intersite. Le mode compte de domaine vous permet d'ajouter des utilisateurs et des groupes intersites à votre site à partir de leurs informations de compte de domaine existantes, notamment les noms d'utilisateur et les adresses de messagerie. Le mode compte de domaine est le mode standard de Windows SharePoint Services. Vous pouvez utiliser le service d'annuaire Active Directory pour gérer les comptes de domaine (la différence entre les modes réside dans le type de compte utilisé, pas dans l'outil servant à gérer les comptes).
Si vous hébergez des sites Web basés sur Windows SharePoint Services pour des clients sur le World Wide Web, vous pouvez configurer Windows SharePoint Services de manière à ce qu'il crée automatiquement des comptes de service d'annuaire Active Directory pour les nouveaux utilisateurs et groupes intersites. Vous devez activer le mode compte Active Directory lors de la première configuration de Windows SharePoint Services. Lorsque vous utilisez le mode compte Active Directory, vous ne pouvez pas recourir à des comptes de domaine.
La création d'utilisateurs et de groupes intersites avec le mode compte Active Directory est équivalente à la création d'utilisateurs avec le mode compte de domaine, à la différence que vous entrez uniquement l'adresse de messagerie, pas un compte de domaine, lorsque vous ajoutez l'utilisateur ou le groupe intersite à un site. Windows SharePoint Services vérifie dans Active Directory si un compte possédant cette adresse de messagerie existe déjà. Si l'utilisateur ou le groupe intersite détient déjà un compte dans Active Directory, le compte est utilisé. Si l'utilisateur ou le groupe intersite est nouveau, un compte est créé pour l'utilisateur ou groupe dans Active Directory, à partir des informations d'identification Windows SharePoint Services ; les utilisateurs reçoivent ensuite leur nom et mot de passe de compte par courrier électronique.
Remarques