Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

À propos des bases de données de contenu et de configuration

À propos des bases de données de contenu et de configuration

Microsoft Windows SharePoint Services repose sur Microsoft SQL Server. Les serveurs de bases de données pris en charge sont les suivants :

Si SQL Server n'est pas installé sur votre serveur, WMSDE est automatiquement installé lorsque vous installez Windows SharePoint Services. Si vous utilisez l'interface de ligne de commande pour installer Windows SharePoint Services ou recourez à un script pour exécuter l'installation, vous pouvez spécifier l'utilisation d'un serveur distinct pour votre base de données.

Windows SharePoint Services utilise deux bases de données distinctes pour exécuter les sites au sein du serveur virtuel : une base de données de contenu et une base de données de configuration.

À propos de la base de données de contenu

Windows SharePoint Services utilise une base de données pour stocker et gérer le contenu des sites. De même que chaque serveur virtuel peut héberger plusieurs sites Web de niveau supérieur, chaque serveur virtuel peut reposer sur plusieurs bases de données de contenu pour stocker le contenu des sites. Si vous exécutez Windows SharePoint Services sur un seul serveur et n'hébergez que quelques sites, vous pouvez probablement utiliser la même base de données de contenu pour tous vos sites. Si vous souhaitez accroître la capacité d'une batterie de serveurs, vous serez vraisemblablement amené à utiliser plusieurs bases de données de contenu pour stocker les données de site de chaque serveur virtuel.

Pour faciliter la gestion du contenu des sites des batteries de serveurs étendues, vous pouvez également définir une limite quant au nombre de sites Web de niveau supérieur pouvant stocker du contenu dans une base de données de contenu. Vous pouvez spécifier une limite d'avertissement et une limite maximale pour le nombre de sites. Lorsqu'une limite d'avertissement est atteinte, un événement est consigné dans le journal des événements des applications Windows NT du serveur, ce qui vous permet de réagir. Lorsqu'une limite maximale est atteinte, aucun site supplémentaire ne peut être créé à l'aide de cette base de données de contenu.

Vous pouvez spécifier n'importe quel nombre de sites pour l'avertissement et le nombre maximum de sites. Pour déterminer un nombre adapté à votre situation, divisez la quantité d'espace disque disponible sur le serveur de bases de données par la taille estimée de chaque site (plus un tampon). Si vous utilisez des quotas, divisez l'espace disque par le quota d'espace disque (plus un tampon).

Un tampon permet au nombre de sites de dépasser le niveau d'avertissement mais pas l'espace disque. Il vous appartient de déterminer la taille du tampon, mais veillez à définir suffisamment d'espace pour juguler une augmentation afin de pouvoir réagir à un événement d'avertissement avant que le nombre maximum ne soit dépassé. Lorsque le nombre maximum est atteint, aucun site supplémentaire ne peut être créé dans cette base de données de contenu. Veillez à créer un tampon de taille suffisante pour que les utilisateurs puissent continuer à créer des sites en fonction de leurs besoins sans qu'il soit nécessaire de créer en permanence de nouvelles bases de données de contenu.

Les bases de données de contenu sont créées et gérées au niveau du serveur virtuel. Lorsque vous créez une nouvelle base de données de contenu (ou lorsque vous étendez un serveur virtuel), vous spécifiez les paramètres de connexion de la base de données de contenu. Vous pouvez mettre à jour ces paramètres si, par exemple, le nom du serveur de bases de données change.

À l'aide de l'administration centrale de SharePoint, vous pouvez créer ou supprimer des bases de données de contenu et spécifier des paramètres tels que le serveur de bases de données à utiliser pour le contenu et le nombre de sites Web de niveau supérieur à autoriser par base de données de contenu dans une batterie de serveurs. L'administration centrale de SharePoint vous permet d'afficher la liste complète des bases de données de contenu de votre serveur virtuel et de connaître en un clin d'oeil les niveaux actuel, d'avertissement et maximum de sites pour la base de données de contenu.

À propos de la base de données de configuration

Windows SharePoint Services utilise une base de données pour stocker les informations de mappage de site et de configuration relatives à votre ordinateur serveur, aux serveurs virtuels qu'il héberge et aux serveurs d'une batterie de serveurs. Cette base de données est appelée base de données de configuration. Vous avez besoin d'une seule base de données de configuration pour votre batterie de serveurs, que celle-ci soit composée d'un ordinateur serveur regroupant toutes les données ou de plusieurs ordinateurs serveurs.

Si vous installez Windows SharePoint Services sur un seul serveur avec Microsoft SQL Server Desktop Engine (Windows) 2000 (WMSDE), la base de données de configuration est automatiquement créée. Si vous installez Windows SharePoint Services dans un environnement reposant sur une batterie de serveurs ou avec Microsoft SQL Server, l'installation ne crée pas la base de données de configuration, que vous devez générer à l'aide des pages d'administration HTML ou de la ligne de commande.

©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.