Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

À propos des types de fichiers bloqués

À propos des types de fichiers bloqués

Microsoft Windows SharePoint Services vous permet de limiter le téléchargement et la récupération de certains types de fichiers en fonction de l'extension de fichier. Par exemple, un fichier avec l'extension .exe est susceptible de contenir du code exécuté sur les ordinateurs clients lors du téléchargement. Cette extension de fichier permet au fichier d'être exécuté sur demande lors de sont téléchargement. Si vous bloquez les fichiers avec l'extension .exe, les utilisateurs ne peuvent ni charger, ni télécharger de fichier avec cette extension, et tout contenu potentiellement dangereux contenu dans un fichier .exe ne peut être téléchargé. Cette fonctionnalité n'empêche pas toutes les actions basées sur les types de fichiers et n'est pas non plus prévu à cette fin.

Par défaut, plusieurs extensions de fichiers standard sont bloquées, y compris les extensions de fichiers traitées comme exécutables par l'Explorateur Windows. Les fichiers comportant des accolades ouvrantes { ou fermantes } sont également bloqués automatiquement. Le tableau suivant indique les extensions de fichiers bloquées par défaut.

Extension de fichier Type de fichier
.ade Extension de projet Microsoft Access
.adp Projet Microsoft Access
.app Fichier d'application
.bas Module de classe Microsoft Visual Basic
.bat Fichier de traitement par lots
.chm Fichier d'aide compilée HTML
.classFichier de classe Java
.cmd Script de commande Microsoft Windows NT
.com Programme Microsoft MS-DOS
.cpl Extension du Panneau de configuration
.crt Certificat de sécurité
.dllBibliothèque de liaisons dynamiques Windows
.exe Programme
.fxp Programme compilé Microsoft Visual FoxPro
.hlp Fichier d'aide
.hta Programme HTML
.ins Internet Naming Service
.isp Paramètres de communication Internet
.jse Fichier script crypté JScript
.lnk Raccourci
.mda Complément Microsoft Access
.mdb Programme Microsoft Access
.mde Base de données MDE Microsoft Access
.mdt Fichier de données Microsoft Access
.mdw Groupe de travail Microsoft Access
.mdz Assistant Microsoft Access
.msc Document de la console commune Microsoft
.msi Programme d'installation Microsoft Windows
.msp Correctif d'installation Windows
.mst Fichiers sources Visual Test
.ops Fichier de paramètres de profil Microsoft Office
.pcd Image Photo CD ou script compilé Microsoft Visual Test
.pif Raccourci vers un programme MS-DOS
.prf Fichier système
.prg Fichier programme source
.reg Entrées dans le Registre
.scf Fichier de commande de l'Explorateur Windows
.scr Écran de veille
.sct Composant de script Windows
.shb Raccourci Windows
.shs Objet bribe de l'environnement
.url Uniform Resource Locator (Raccourci Internet)
.vb Fichier Microsoft Visual Basic Scripting Edition (VBScript)
.vbe Fichier script crypté VBScript
.vbs Fichier VBScript
.wsc Composant de script Windows
.wsf Fichier script Windows
.wsh Fichier des paramètres de Windows Script Host

La liste des extensions de fichiers est contrôlée pour l'ensemble du serveur ou de la batterie de serveurs et est enregistrée dans la base de données de configuration. La liste des types de fichiers bloqués étant gérée par l'extension de fichier, tous les fichiers dont l'extension figure dans cette liste ne peuvent être chargés ou téléchargés, et ce, quel qu'en soit l'usage. Si l'extension .asp figure dans la liste des extensions à bloquer, la fonctionnalité bloque tous les fichiers .asp sur le serveur, même s'ils appuient d'autres fonctionnalités de site Web sur un autre serveur de la batterie de serveurs. Si un fichier se termine par un point (.), les caractères précédents sont également comparés à la liste des extensions de fichiers bloquées. Ainsi, si l'extension .exe figure dans la liste des extensions de fichiers bloqués, un fichier nommé « nomdefichier.exe » est également bloqué. La liste suivante indique différentes façons de représenter un nom de fichier, toutes étant bloquées si l'extension .hta figure sur la liste des extensions de fichiers bloquées :

Vous pouvez déterminer les fichiers qui sont bloqués pour les sites Web de vos serveurs en modifiant la liste des extensions de fichiers bloquées. Vous pouvez bloquer des extensions de fichiers supplémentaires (jusqu'à 1 024 types de fichiers) en les ajoutant à la liste dans les pages d'administration centrale de SharePoint, ou encore supprimer un blocage en supprimant l'extension de fichier de la liste. Lorsque vous modifiez la liste des extensions de fichiers, cette modification affecte tant les nouveaux fichiers que vous ajoutez à un site Web que les fichiers déjà enregistrés sur un site Web. Ainsi, si une bibliothèque de documents contient un fichier .doc et que vous ajoutez l'extension de fichier .doc à la liste des extensions de fichiers bloquées, les utilisateurs ne pourront plus ouvrir le fichier .doc dans la bibliothèque de documents. Ils pourront renommer ou supprimer un fichier avec une extension de fichier bloquée mais ne pourront effectuer aucune autre action.

Rubriques connexes

Configurer des types de fichiers bloqués
©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.