![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Deux groupes d'utilisateurs sont autorisés à effectuer des fonctions administratives pour Microsoft Windows SharePoint Services : les membres du groupe d'administrateurs de l'ordinateur serveur local et les membres du groupe d'administrateurs SharePoint. Le groupe d'administrateurs SharePoint est un groupe de domaines Microsoft Windows NT affecté à l'aide de Windows SharePoint Services. Les membres de ce groupe de domaines peuvent effectuer des tâches à partir de l'administration centrale de SharePoint sans avoir besoin de droits d'administrateur pour l'ordinateur serveur local. Cet aspect est particulièrement pratique dans une batterie de serveurs parce qu'il vous permet d'accorder des droits via la batterie de serveurs plutôt qu'individuellement pour chaque ordinateur. Cet aspect est également pratique pour les applications qui font appel au modèle d'objet administratif pour Windows SharePoint Services. Si vous pouvez configurer le processus applicatif pour qu'il s'exécute comme un membre du groupe d'administrateurs SharePoint, il peut alors créer des sites, modifier les valeurs de quota des sites et effectuer d'autres tâches administratives.
Les membres du groupe d'administrateurs SharePoint n'ont pas accès à la métabase Internet Information Services (IIS) ou au système de fichiers du serveur local et ne peuvent dès lors pas effectuer les actions suivantes pour Windows SharePoint Services :
Remarque Les membres du groupes d'administrateurs SharePoint peuvent créer des sites Web de niveau supérieur ou modifier les paramètres d'un serveur virtuel.
Les membres du groupe d'administrateurs SharePoint peuvent effectuer toute autre action administrative à l'aide des pages Administration centrale de SharePoint ou du modèle d'objet pour Windows SharePoint Services. Ainsi, les membres du groupe peuvent consulter et gérer tous les sites créés sur leurs serveurs. En d'autres termes, un membre du groupe d'administrateurs SharePoint peut lire des documents ou des éléments de liste, modifier des paramètres d'enquête, supprimer un site ou effectuer sur un site toutes les actions qu'un administrateur de site peut effectuer.