Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

Afficher toutAfficher tout

Connecter des composants WebPart

Connecter des composants WebPart

Pour connecter des composants WebPart, vous devez parfois fournir des informations supplémentaires, telles que le type de connexion ou une colonne à filtrer. Pour cela, vous pouvez utiliser deux boîtes de dialogue : la boîte de dialogue Choisir la connexion et la boîte de dialogue Créer/Modifier la connexion.

Remarque   Suivant la manière dont l'un des deux ou les deux composants WebPart ont été créés, d'autres boîtes de dialogue propres à la connexion des composants WebPart peuvent s'afficher. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide (le cas échéant) du composant WebPart personnalisé.

Boîte de dialogue Choisir la connexion

Vous utilisez la boîte de dialogue Choisir la connexion lorsque le composant WebPart auquel vous vous connectez vous propose plusieurs types de connexions compatibles et que vous devez en sélectionner un. Le composant WebPart Affichage de liste, par exemple, compte trois types de connexions : Fournir la ligne à, Fournir les données d'affichage à et Obtenir un tri ou un filtre de.

Dans la zone de liste Type de connexion, sélectionnez un type de connexion. Il s'agit des mêmes commandes de type de connexion que celles du sous-menu Connexions du menu Composant WebPart.

Boîte de dialogue Créer/Modifier la connexion

Vous utilisez la boîte de dialogue Créer/Modifier la connexion pour mettre en correspondance des colonnes du composant WebPart qui reçoit les données (récepteur) et du composant WebPart qui les fournit (émetteur).

Remarque   Il est parfois possible d'établir une connexion correcte, mais non significative. Par exemple, le composant WebPart émetteur peut comporter une colonne ID produit et le composant WebPart récepteur une colonne ID employé. Bien que vous pouvez mettre ces colonnes en correspondance, les résultats n'auront pas de sens.

Dans la zone de liste Colonne, sélectionnez une colonne du composant WebPart émetteur ou du composant WebPart récepteur ou des deux.

Voici quelques exemples courants :

Mise en correspondance d'une ligne de données d'un composant WebPart avec une cellule ou un champ de données de l'autre composant WebPart

Le composant WebPart à partir duquel vous établissez la connexion est un composant WebPart Affichage de liste Contacts. L'affichage de liste contient une colonne avec un lien hypertexte intitulé Photo contenant lui-même une URL vers une image du contact. Vous vous connectez au composant WebPart Image, qui peut uniquement afficher des URL contenant des images. Vous devez choisir la colonne Photo du composant WebPart Contacts pour établir la correspondance correcte avec le composant WebPart Image.

Mise en correspondance d'une ligne de données dans un composant WebPart avec une colonne de données dans un autre composant WebPart pour la filtrer

Le composant WebPart à partir duquel vous établissez la connexion est un composant WebPart Affichage de liste contenant des données de commande. Une des colonnes de l'affichage de liste contient un poste intitulé IDDétailsCommandes. Vous vous connectez à un autre composant WebPart Affichage de liste, qui comporte plusieurs colonnes contenant des détails de commandes dont une, intitulée IDDétailsCommandes, correspond. Pour connecter les deux composants WebPart de telle sorte que quand vous sélectionnez la commande dans un composant WebPart, chaque poste de la commande s'affiche dans l'autre composant WebPart, vous devez mettre les colonnes IDDétailsCommandes en correspondance dans chaque composant WebPart.

Remarque  Le nom de la colonne ne doit pas être identique, mais les données sous-jacentes doivent correspondre ou avoir la même valeur.

Rubriques connexes

À propos de la connexion des composants WebPart
Créer ou modifier une connexion entre deux composants WebPart
Supprimer une connexion entre deux composants WebPart
©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.