![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Les services Internet Information Services (IIS) ont introduit les pools d'applications dans IIS 6.0. Les pools d'applications vous permettent d'utiliser un processus isolé pour exécuter vos applications Web. Chaque pool d'applications dispose d'informations d'identification uniques sur le serveur vous permettant d'identifier toutes les actions effectuées par les différentes applications. Si une application échoue, les autres n'en sont pas affectées.
Microsoft Windows SharePoint Services prend en charge le nouveau modèle de pools d'applications dans IIS 6.0. Vous configurez le pool d'applications Admin lorsque vous installez Windows SharePoint Services à l'aide de l'option Batterie de serveurs. Si vous choisissez l'option Installation par défaut, le serveur virtuel d'administration est automatiquement configuré lors l'installation. Lorsque vous configurez un serveur ou une batterie de serveurs, vous avez le choix parmi les options suivantes :
Le serveur virtuel d'administration doit toujours avoir son propre pool d'applications. Cette option est la plus sécurisée de toutes.
Vous pouvez opter pour utiliser le même pool d'applications pour tous les autres serveurs virtuels que vous utilisez dans Windows SharePoint Services. Dans ce cas, toutefois, vous perdez les mesures de sécurité et de protection contre les défaillances qu'offre l'utilisation de plusieurs pools d'applications. Les applications exécutées sur un serveur virtuel peuvent potentiellement lire ou écrire des données d'une application d'un autre serveur virtuel qui, en cas d'échec, fait échouer toutes les applications.
Avec des pools d'applications distincts pour chaque serveur virtuel, vous profitez de la sécurité et des mesures de protection contre les défaillances qu'offrent les pools d'applications. Si un serveur virtuel échoue, les autres n'en sont pas affectés. De plus, aucune application exécutée dans un pool d'applications unique ne peut lire les données d'une autre application se trouvant sur un autre serveur virtuel. La création de pools d'applications distincts complique néanmoins la gestion puisqu'en règle générale des comptes de domaine uniques sont créés et gérés pour chaque pool d'applications.
Dans un environnement de batterie de serveurs, vous pouvez également opter pour utiliser les mêmes comptes de pool d'applications pour tous les serveurs virtuels qui hébergent les mêmes sites Web. Par exemple, si votre batterie de serveurs compte trois serveurs, chacun d'eux ayant au moins un serveur virtuel qui héberge le même site Web (http://www.example.com/nom_du_site), vous pouvez utiliser le même compte de pool d'applications pour tous les serveurs virtuels hébergeant ce site. Ainsi, vous ne devez retenir qu'un seul jeu d'informations d'identification pour ce groupe de sites Web et vous pouvez effectuer des tâches dans différents serveurs virtuels de votre batterie de serveurs.
Remarque Si vous optez pour cette configuration, vous devez être sûr d'utiliser un compte de domaine pour le compte du pool d'applications.
Vous spécifiez le pool d'applications à utiliser pour votre serveur virtuel d'administration lorsque vous installez Windows SharePoint Services sur un serveur et que vous configurez la base de données de configuration. Vous spécifiez tous les autres pools d'applications à utiliser lors de l'extension d'un serveur virtuel sur ce serveur. Pour plus d'informations sur les pools d'applications, consultez l'aide de IIS 6.0.