Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

Afficher toutAfficher tout

Nouveautés dans Microsoft Windows SharePoint Services 2.0

Nouveautés dans Microsoft Windows SharePoint Services 2.0

Microsoft Windows SharePoint Services 2.0 facilite la création de sites en vue de partager des informations avec d'autres personnes, et ce, avec de nouveaux types de sites, de listes et de bibliothèques. La gestion de vos sites est également sensiblement facilitée grâce à un modèle et des outils de sécurité améliorés pour le suivi et le contrôle de vos sites.

Nouveautés pour les utilisateurs

Les fonctionnalités suivantes ne sont que quelques-unes des nouvelles fonctionnalités et améliorations à l'attention des utilisateurs de Windows SharePoint Services.

Nouveautés pour les administrateurs de sites

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités améliorées pour les personnes chargées de gérer un ou plusieurs sites.

Listes et bibliothèques   Windows SharePoint Services offre aux administrateurs de sites la possibilité de gérer les listes et les bibliothèques grâce aux opérations suivantes :
  • Bloquer des types de fichiers spécifiques à partir de bibliothèques de documents pour empêcher le téléchargement de types de fichiers suspects sur le serveur.
  • Lier une bibliothèque de documents à un dossier public basé sur Microsoft Exchange 2000 ou version ultérieure pour stocker des documents attachés à des messages électroniques.
  • Définir des autorisations de liste pour autoriser des utilisateurs spécifiques à modifier une liste.
Personnalisation de sites   Vous pouvez permettre aux utilisateurs de mettre à jour le contenu et la disposition d'une page d'accueil à l'aide du volet d'outils des composants WebPart. Chaque liste d'un site est un composant WebPart qui permet une personnalisation simple à l'aide d'un navigateur. Pour une personnalisation encore plus simple, vous pouvez également gérer les thèmes et les modèles.
Modèles   Les modèles peuvent s'appliquer à des sites entiers ou à des listes ou bibliothèques individuelles. Vous pouvez enregistrer des listes sous forme de modèles et ensuite les réutiliser ou les distribuer à d'autres sites. Vous pouvez enregistrer des sites sous forme de modèles pour tirer partie des meilleures pratiques ou pour définir un aspect uniforme. Vous pouvez stocker des composants WebPart, des modèles de listes et des modèles de sites dans des bibliothèques en vue de leur utilisation par tous les sites d'une collection de sites.
Paramètres internationaux   Windows SharePoint Services vous offre une assistance pour les paramètres régionaux tels que la langue, le fuseau horaire, le type de devise, les formats de calendriers internationaux ainsi que d'autres paramètres régionaux en fonction de chaque site.
Utilisateurs de sites   Vous pouvez utiliser votre carnet d'adresses organisationnel pour choisir les utilisateurs à ajouter à un site et utiliser les groupes de domaines dont l'accès à votre site doit être contrôlé. Windows SharePoint Services prend en charge l'authentification Microsoft Windows pour l'authentification anonyme, l'authentification de base, l'authentification Windows intégrée, ainsi que l'authentification par certificats.
Création de site   Vous pouvez activer la création de sites libre-service pour permettre aux utilisateurs de créer des sites sur demande sans impliquer le département IT.
Suivi de l'utilisation de sites   Vous pouvez utiliser les informations d'utilisation pour déterminer combien d'utilisateurs visitent chaque site. Les propriétaires de sites sont automatiquement avisés si leur site reste inactif pendant une période de temps donnée. Si plusieurs avis sont envoyés au propriétaire d'un site et que le site reste inactif, l'administrateur peut spécifier que le site soit automatiquement supprimé.

Nouveautés pour les administrateurs de serveurs

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités améliorées pour les administrateurs de serveurs qui exécutent Windows SharePoint Services.

©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.