![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Microsoft Windows SharePoint Services vous permet de protéger vos utilisateurs contre le téléchargement de fichiers contenant des virus. Lorsque vous installez un analyseur antivirus compatible avec Windows SharePoint Services, vous pouvez activer la protection antivirus pour un serveur. Si vous activez cette protection, l'analyse antivirus intervient lorsqu'un utilisateur ajoute un document à une liste ou à une bibliothèque de documents, ou affiche un document appartenant à une liste ou à une bibliothèque de documents. Si un virus est détecté, l'analyseur peut essayer de nettoyer le fichier ou, si cela n'est pas possible, peut empêcher l'ajout ou l'affichage du fichier.
Vous activez et configurez la protection antivirus au niveau du serveur. Lorsqu'elle est activée, la protection antivirus est disponible pour toutes les bibliothèques de documents de tous les sites et sous-sites du serveur ou pour tous les serveurs d'une batterie de serveurs. Vous pouvez utiliser l'administration centrale SharePoint ou l'utilitaire de ligne de commande pour configurer les paramètres de la protection antivirus.
Remarque Vous devez installer un logiciel antivirus compatible avec Windows SharePoint Services sur tout ordinateur serveur exécutant Windows SharePoint Services avant d'activer la protection antivirus dans Windows SharePoint Services. Dans le cadre d'une batterie de serveurs, vous devez installer le logiciel antivirus sur chaque serveur Web frontal. Consultez votre fournisseur de logiciels antivirus pour déterminer s'il propose un analyseur antivirus utilisable avec Windows SharePoint Services et obtenir des informations sur son installation. Pour une liste des fournisseurs de logiciels antivirus prenant en charge la protection antivirus pour Windows SharePoint Services, voir la section Rubriques connexes de cette rubrique.