Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

À propos des services d'extraction de données

À propos des services d'extraction de données

Un service d'extraction de données implémente une nouvelle technologie de liaison de données qui permet aux consommateurs et sources de données de communiquer par le biais du protocole SOAP (Simple Object Access Protocol) et du langage XML (Extensible Markup Language). Un service d'extraction de données est un service Web qui renvoie des données XML à partir de différentes sources de données ou manipule des données par rapport à ces sources. Un service d'extraction de données est installé et exécuté sur un serveur exécutant Microsoft Windows SharePoint Services. Windows SharePoint Services comprend un ensemble par défaut de services d'extraction de données permettant d'utiliser les données de listes SharePoint, OLEDB et de sources de données XML. Les applications clientes et les composants WebPart à liaison de données, tels que le composant WebPart Feuille de calcul, peuvent utiliser un service de fournisseur de données pour interroger la source de données prise en charge par la source de données particulière.

Vous pouvez activer ou désactiver les services d'extraction de données et configurer leurs paramètres à l'aide de la page Administration centrale SharePoint.

Remarque  Si votre service de récupération des données tente de se connecter à une base de données Microsoft SQL Server distante configurée pour utiliser l'authentification Microsoft Windows, le serveur exécutant le service de récupération des données, le serveur distant exécutant SQL Server et le client à l'origine de la requête effectuée au service de récupération des données doit utiliser l'authentification Kerberos. Pour plus d'informations sur la configuration de l'authentification Kerberos, consultez le système d'aide d'IIS (Internet Information Services) 6.0.

Rubriques connexes

Configurer les services d'extraction de données
©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.