Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

Afficher toutAfficher tout

Configurer la création de sites libre-service

Configurer la création de sites libre-service

Pour activer et configurer la création de sites libre-service, vous pouvez utiliser les pages d'administration HTML ou l'outil de ligne de commande. Ces deux méthodes vous permettent d'activer ou de désactiver la création de sites libre-service et de spécifier le type d'informations obligatoires lors de la création d'un site.

Configuration de la création de sites libre-service à partir de l'administration centrale de SharePoint

Pour activer la création de sites libre-service pour un serveur virtuel, utilisez la page Création de sites libre-service du serveur virtuel en question.

Activer ou désactiver la création de sites libre-service

  1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, pointez sur Outils d'administration et cliquez ensuite sur Administration centrale de SharePoint.
  2. Dans la page Administration centrale de SharePoint, sous Configuration du serveur virtuel, cliquez sur Configurer les paramètres du serveur virtuel.
  3. Dans la page Liste des serveurs virtuels, cliquez sur le serveur virtuel à activer.
  4. Dans la page Paramètres du serveur virtuel, sous Gestion automatisée des collections de sites Web, cliquez sur Configurer la création de sites libre-service.
  5. Sous la section Activer la création de sites libre-service, à côté de La création de sites libre-service est, cliquez sur Activée.
  6. Pour exiger deux noms de contact pour chaque site, activez la case à cocher Exiger un contact secondaire.
  7. Cliquez sur OK.

Pour désactiver la possibilité pour les utilisateurs de créer des sites, accédez à la page Configurer la création de sites libre-service ; à côté de La création de sites libre-service est, sélectionnez Désactivée et cliquez sur OK.

Configuration de la création de sites libre-service à partir de la ligne de commande

Utilisez l'opération enablessc pour activer et configurer la création de sites libre-service à partir de la ligne de commande. L'opération enablessc exige le paramètre URL, et éventuellement le paramètre requiresecondarycontact. Ainsi, pour activer la création de sites libre-service pour un serveur appelé Mon_serveur et exiger deux noms de contact pour chaque site, vous devez utiliser la syntaxe suivante :

stsadm -o enablessc -url http://My_Server -requiresecondarycontact

Pour désactiver la création de sites libre-service, utilisez l'opération disablessc. Cette opération demande uniquement le paramètre URL. Pour désactiver la création de sites libre-service pour Mon serveur, utilisez la syntaxe suivante :

stsadm -o disablessc -url http://My_Server
©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.