Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

À propos de la sauvegarde de collections de sites

À propos de la sauvegarde de collections de sites

Microsoft Windows SharePoint Services vous permet de sauvegarder et de restaurer des collections de sites hébergées sur votre serveur ou batterie de serveurs. Vous pouvez utiliser cette méthode de sauvegarde et de restauration pour remplacer une collection de sites endommagée ou ayant subi des modifications qui doivent être annulées (par exemple, si vous devez récupérer une liste ou un élément de liste supprimé par inadvertance). Cette méthode de sauvegarde et de restauration n'est pas tributaire du type de serveur de bases de données utilisé. Vous pouvez l'appliquer même si vous exécutez Microsoft SQL Server Desktop Engine (Windows) 2000 (WMSDE) au lieu de Microsoft SQL Server 2000.

Si vous devez sauvegarder un site spécifique, plutôt que l'intégralité d'une installation de Windows SharePoint Services, vous pouvez à cette fin utiliser les opérations backup et restore à partir de l'utilitaire de ligne de commande Stsadm.exe. Vous n'avez pas besoin de SQL Server 2000 pour effectuer une sauvegarde site par site. Si vous utilisez WMSDE, cette option de sauvegarde et de restauration est la seule qui soit disponible.

Lorsque vous sauvegardez une collection de sites, l'opération englobe la base de données de contenu de la collection, notamment toutes les pages du site, les fichiers des listes et des bibliothèques de documents, les paramètres de sécurité et d'autorisation, ainsi que les paramètres des fonctionnalités. Le processus de sauvegarde crée un fichier unique contenant toutes ces données. Vous pouvez ultérieurement restaurer la collection de sites au même emplacement ou à un autre endroit. Le fichier de sauvegarde d'un site comprend tous les sous-sites de la collection.

Vous devez être membre du groupe Administrateurs de l'ordinateur serveur pour sauvegarder ou restaurer un site.

À propos de la sauvegarde et de la restauration des sites

La méthode de sauvegarde et de restauration des sites permet de reconnecter les sites endommagés ou devant être restaurés dans un état antérieur. Ce processus ne vise pas à déplacer un site vers un nouveau serveur. Si vous souhaitez déplacer un site, utilisez à la place l'outil de migration de Microsoft SharePoint (smigrate.exe). Pour plus d'informations, voir À propos de la migration et de la mise à niveau des sites Web.

Lorsque vous utilisez la méthode de sauvegarde et de restauration des sites, gardez à l'esprit les éléments suivants :

Restauration de sites en mode de création de compte Active Directory

Lorsque vous restaurez un site exécuté en mode de création de compte Active Directory, le site de destination doit également être exécuté dans ce mode. Par ailleurs, vous ne pouvez pas restaurer un site non exécuté en mode de création de compte Active Directory sur un serveur exécuté dans ce mode.

Important  

Rubriques connexes

À propos de la migration des sites Web
©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.