![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Microsoft Windows SharePoint Services vous permet de sauvegarder et de restaurer des collections de sites hébergées sur votre serveur ou batterie de serveurs. Vous pouvez utiliser cette méthode de sauvegarde et de restauration pour remplacer une collection de sites endommagée ou ayant subi des modifications qui doivent être annulées (par exemple, si vous devez récupérer une liste ou un élément de liste supprimé par inadvertance). Cette méthode de sauvegarde et de restauration n'est pas tributaire du type de serveur de bases de données utilisé. Vous pouvez l'appliquer même si vous exécutez Microsoft SQL Server Desktop Engine (Windows) 2000 (WMSDE) au lieu de Microsoft SQL Server 2000.
Si vous devez sauvegarder un site spécifique, plutôt que l'intégralité d'une installation de Windows SharePoint Services, vous pouvez à cette fin utiliser les opérations backup et restore à partir de l'utilitaire de ligne de commande Stsadm.exe. Vous n'avez pas besoin de SQL Server 2000 pour effectuer une sauvegarde site par site. Si vous utilisez WMSDE, cette option de sauvegarde et de restauration est la seule qui soit disponible.
Lorsque vous sauvegardez une collection de sites, l'opération englobe la base de données de contenu de la collection, notamment toutes les pages du site, les fichiers des listes et des bibliothèques de documents, les paramètres de sécurité et d'autorisation, ainsi que les paramètres des fonctionnalités. Le processus de sauvegarde crée un fichier unique contenant toutes ces données. Vous pouvez ultérieurement restaurer la collection de sites au même emplacement ou à un autre endroit. Le fichier de sauvegarde d'un site comprend tous les sous-sites de la collection.
Vous devez être membre du groupe Administrateurs de l'ordinateur serveur pour sauvegarder ou restaurer un site.
La méthode de sauvegarde et de restauration des sites permet de reconnecter les sites endommagés ou devant être restaurés dans un état antérieur. Ce processus ne vise pas à déplacer un site vers un nouveau serveur. Si vous souhaitez déplacer un site, utilisez à la place l'outil de migration de Microsoft SharePoint (smigrate.exe). Pour plus d'informations, voir À propos de la migration et de la mise à niveau des sites Web.
Lorsque vous utilisez la méthode de sauvegarde et de restauration des sites, gardez à l'esprit les éléments suivants :
Vous pouvez utiliser le modèle objet pour inclure l'opération backup dans une procédure scriptée. Pour plus d'informations, voir le kit Microsoft Windows SharePoint Services Software Development Kit.
Le processus de sauvegarde et de restauration de sites sollicite la mémoire et la puissance de traitement du serveur. Si vous choisissez de planifier des sauvegardes automatiques dans un fichier de commandes ou dans un script, veillez à ce que le processus de sauvegarde s'exécute lorsque le serveur est peu utilisé.
Cela pourrait être un problème dans la situation suivante : si vous disposez de deux serveurs virtuels dont les bases de données de contenu respectives ne sont répertoriées que d'après leur chemin d'accès relatif dans la base de données de configuration, les noms de site peuvent entrer en conflit. Par exemple, si la base de données de configuration répertorie les noms de site sans le préfixe http://nom_serveur, vous pouvez être en présence de plusieurs sites utilisant le même chemin. Par exemple, http://serveur_1/sites/site1 et http://serveur_2/sites/site1 peuvent tous deux être répertoriés dans la base de données de configuration sous la forme /sites/site1, même s'ils figurent sur des serveurs virtuels distincts. Dans ce cas, les sites ne sont pas restaurés correctement et le fichier journal de restauration consigne une erreur.
Si un site à restaurer vers un nouveau serveur repose sur un kit de langue spécifique, vous devez ajouter celui-ci au serveur avant d'exécuter la restauration. Vous pouvez également mettre à jour le nouveau serveur à partir du kit de langue après la restauration. Si vous n'ajoutez pas le kit de langue, les utilisateurs qui naviguent jusqu'au site ou à un sous-site connexe obtiennent le message d'erreur « fichier introuvable ».
Lorsque vous restaurez un site exécuté en mode de création de compte Active Directory, le site de destination doit également être exécuté dans ce mode. Par ailleurs, vous ne pouvez pas restaurer un site non exécuté en mode de création de compte Active Directory sur un serveur exécuté dans ce mode.
Important
stsadm –o deletesites –deleteusers false