![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Une galerie de composants WebPart est un entrepôt central de composants WebPart que vous pouvez utiliser pour localiser un composant spécifique lors de la création d'une page de composants WebPart. Suivant la manière dont l'administrateur a configuré votre site, vous pouvez avoir jusqu'à quatre galeries de composants WebPart différentes. Si vous disposez des autorisations appropriées, vous pouvez accéder aux galeries de composants disponibles sur votre site en cliquant sur Parcourir ou sur Rechercher dans le menu Page de composants WebPart. Lorsque vous avez localisé le composant WebPart de votre choix, il vous suffit de le faire glisser dans votre page de composants.
La Galerie de composants WebPart du site
La Galerie de page de composants WebPart
La Galerie de page de composants WebPart contient également des composants qui ont fait partie de la page, mais qui ont depuis lors été fermés par vous-même ou un autre utilisateur (Dans le menu Composant WebPart, cliquez sur Fermer). Les composants WebPart peuvent être fermés par vous-même, lors de la personnalisation de la page de composants en mode Affichage personnel, ou par l'auteur de la page de composants WebPart qui a créé la page pour tous les utilisateurs en mode Affichage partagé.
La fermeture d'un composant WebPart le supprime de la page de composants et le déplace dans la galerie de page de composants WebPart. Un composants WebPart fermé (contrairement à un composant WebPart supprimé) est toujours techniquement présent dans la page de composants WebPart, mais n'est pas accessible car sa propriété IsIncluded est définie sur Faux. Vous pouvez toutefois le réintégrer à la page de composants WebPart à tout moment si vous disposez de l'autorisation adéquate.
La Galerie de composants WebPart en ligne
La Galerie de composants WebPart du serveur virtuel
Vous pouvez déployer des composants WebPart dans une galerie de composants WebPart de serveur virtuel en développant un fichier de package (.cab) de composants WebPart. Pour plus d'informations sur le déploiement de composants WebPart sur des serveurs virtuels, reportez-vous au Windows SharePoint Services Software Development Kit.