Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

Afficher toutAfficher tout

À propos des zones de composants WebPart et de leurs propriétés

À propos des zones de composants WebPart et de leurs propriétés

Les zones de composants WebPart sont des conteneurs de composants qui permettent de grouper et d'organiser des composants WebPart dans une page. Les zones de composants WebPart ont également un ensemble de propriétés dont l'objectif est double. Vous pouvez utiliser un sous-ensemble de propriétés pour organiser la disposition et le format des composants dans la page de composants WebPart et utiliser un autre sous-ensemble pour offrir un niveau supplémentaire de protection contre les modifications (ou « verrouillage ») des composants dans la zone.

Les propriétés des zones de composants WebPart ont toutes des paramètres ou des comportements par défaut. Lorsque vous ajoutez des composants WebPart à la page de composants, vous définissez automatiquement certaines de ces valeurs de propriété. Bien que ces valeurs ne sont pas conçues pour être modifiées dans le navigateur, vous pouvez les modifier à l'aide d'un éditeur HTML compatible avec Microsoft Windows SharePoint Services, tel que Microsoft Office FrontPage 2003.

Pour plus d'informations sur les propriétés des zones de composants WebPart, reportez-vous au Windows SharePoint Services Software Development Kit.

Propriétés de disposition et de format

Les propriétés de zones de composants WebPart vous aident à réorganiser un composant d'une page de composants WebPart si vous disposez de l'autorisation appropriée.

Title

Détermine le nom, tel que « En-tête », « Colonne gauche », « Pied de page », et ainsi de suite, de la zone qui apparaît dans le navigateur ou dans l'éditeur HTML lors de l'agencement d'une page de composants. Cette propriété est prédéfinie par le modèle choisi lors de la création de la page de composants WebPart.

Orientation

Détermine dans quelle direction le composant WebPart est placé ou empilé dans la zone, c'est-à-dire verticale (de haut en bas) ou horizontale (de gauche à droite). Cette propriété est prédéfinie dans le modèle choisi lors de la création de la page de composants WebPart.

FrameType

Détermine l'utilisation ou non de chaque propriété Style de cadre (Frame Type) d'un composant WebPart afin de définir le type de cadre à utiliser. La valeur Par défaut signifie l'utilisation de la propriété Style de cadre (Frame Type) du composant. La valeur Aucun, Barre de titre et bordure ou Barre de titre uniquement, signifie l'utilisation de ce type spécifique de style de cadre pour tous les composants WebPart de la zone et remplace la propriété Style de cadre (Frame Type) de chaque composant ayant la valeur Par défaut.

ContainerWidth

Détermine la largeur de la zone si son orientation est verticale. Les composants WebPart de la zone tendent généralement à remplir la largeur de la zone. Cette propriété n'est pas utilisée dans les zones dont l'orientation est horizontale. Cette propriété n'est pas visible dans l'interface utilisateur de l'éditeur HTML.

Propriétés de modification (ou « verrouillage »).

Un sous-ensemble de propriétés de zone de composants WebPart peut garantir que les composants WebPart de cette zone restent à un emplacement spécifique (soient « verrouillés ») dans une page de composants WebPart. Ces propriétés offrent un niveau de protection supplémentaire au niveau de l'agencement de la page de composants WebPart prévu par son auteur.

Ainsi, l'auteur d'une page de composants WebPart peut conserver en permanence un composant WebPart dans la page soit parce qu'il est essentiel à l'utilité de la page ou encore parce qu'il est connecté à un autre composant et que sa suppression entraînerait la rupture de la connexion.

Les propriétés de zone de composants WebPart affectent la capacité à modifier un composant WebPart.

LockLayout

Détermine si des composants WebPart de la zone peuvent être ajoutés, supprimés, redimensionnés ou déplacés. La propriété LockLayout fonctionne de la même manière quel que soit le mode d'affichage de la page de composants WebPart (personnel ou partagé).

Si cette propriété est définie sur Vrai, les propriétés spécifiques de chaque composant WebPart de la zone qui sont affectées sont les suivantes : Zone (ZoneID), Ordre du composant (PartOrder), Visible sur la page (IsVisible), Hauteur (Height), Largeur (Width), Autoriser la fermeture (AllowRemove) et Inclure sur la page (IsIncluded) (la commande Fermer du menu Composant WebPart). Les autres propriétés de composant WebPart ne sont pas affectées.

Si cette propriété est définie sur Faux, les propriétés de composant WebPart déterminent si des modifications peuvent être effectuées (sous réserve des autorisations de site appropriées).

AllowCustomization

Détermine si les valeurs de propriété partagées des composants WebPart de la zone peuvent être modifiées.

Si cette propriété est définie sur Vrai, les utilisateurs qui disposent de l'autorisation appropriée peuvent apporter des modifications aux composants WebPart de la zone pour tous les utilisateurs.

Si cette propriété est définie sur Faux, les utilisateurs ne peuvent pas apporter de modifications aux composants WebPart de la zone dans l'interface utilisateur en mode Affichage partagé. Il est cependant toujours possible d'effectuer des modifications automatiques ou à l'aide de la page de maintenance des composants WebPart.

AllowPersonalization

Détermine si les valeurs de propriété personnelles des composants WebPart de la zone peuvent être modifiées.

Si cette propriété est définie sur Vrai, les utilisateurs qui disposent de l'autorisation appropriée peuvent apporter des modifications personnelles aux composants WebPart de la zone.

Si cette propriété est définie sur Faux, les utilisateurs ne peuvent pas apporter de modifications personnelles aux composants WebPart via l'interface utilisateur, à moins qu'il s'agisse d'un composant privé et qu'ils disposent de l'autorisation appropriée.

©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.