Microsoft Windows SharePoint Services
AccueilPrécédenteSuivanteImprimer

Afficher toutAfficher tout

Propriétés communes des composants WebPart

Propriétés communes des composants WebPart

Tous les composants WebPart partagent un ensemble de propriétés communes qui régissent leur apparence, leur disposition et leurs caractéristiques avancées. Les propriétés communes des composants WebPart sont énumérées ci-dessous avec, entre parenthèses, le nom de la propriété de classe de base correspondant.

À propos de l'affichage des propriétés communes dans le volet d'outils

Cette rubrique décrit toutes les propriétés communes des composants WebPart. Les propriétés communes qui s'affichent dans le volet d'outils peuvent toutefois différer des explications fournies dans cette rubrique pour diverses raisons :

Apparence

Titre (Title)

Définit le titre du composant WebPart affiché dans la barre de titre du composant.

Tapez une chaîne dans la zone de texte. Pour éditer plus facilement une longue chaîne, cliquez sur Générateur de texteImage du bouton .

Hauteur (Height)

Définit la hauteur du composant WebPart.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour spécifier une hauteur fixe, sélectionnez Oui, tapez un nombre positif dans la zone de texte et sélectionnez ensuite une unité de mesure. Les unités de mesure valides sont les suivantes : Centimètres, Pouces, Millimètres, Points, Picas et Pixels (par défaut).
  • Pour ajuster automatiquement la hauteur du composant WebPart dans la zone, sélectionnez Non (par défaut).

Largeur (Width)

Définit la largeur du composant WebPart.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour spécifier une largeur fixe, sélectionnez Oui, tapez un nombre positif dans la zone de texte, puis sélectionnez une unité de mesure. Les unités de mesure valides sont les suivantes : Centimètres, Pouces, Millimètres, Points, Picas et Pixels (par défaut).

Pour ajuster automatiquement la largeur du composant WebPart de la zone, sélectionnez Non (par défaut).

État du cadre (FrameState)

Définit l'état initial du cadre du composant WebPart.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour afficher uniquement la barre de titre du composant WebPart, sélectionnez Réduit.
  • Pour afficher le composant WebPart entier, sélectionnez Normal (par défaut).

Style de cadre (Frame Type)

Définit le style du cadre du composant WebPart.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour utiliser la valeur de la propriété de la zone du composant WebPart FrameType définie, sélectionnez Par défaut. C'est l'option par défaut.
  • Pour afficher le contenu, mais pas la barre de titre et le cadre, sélectionnez Aucun.
  • Pour afficher la barre de titre, le contenu et le cadre, sélectionnez Barre de titre et bordure.
  • Pour afficher la barre de titre et le contenu mais pas le cadre, sélectionnez Barre de titre uniquement.

Disposition

Visible sur la page (IsVisible)

Détermine si le composant WebPart est affiché ou masqué lors de la navigation dans la page de composants WebPart. Le composant WebPart est toujours visible lorsque vous agencez la page et le suffixe (masqué) est ajouté au titre.

Vous pouvez masquer un composant WebPart pour fournir des données à un autre composant en les connectant, sans devoir l'afficher.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour afficher le composant WebPart, activez la case à cocher (par défaut).
  • Pour masquer le composant WebPart, désactivez la case à cocher.

Orientation (Direction)

Définit l'orientation du texte dans le contenu du composant WebPart. Par exemple, l'arabe et l'hébreu sont des langues qui s'écrivent de droite à gauche, tandis que l'anglais et la plupart des langues européennes s'écrivent de gauche à droite.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour choisir automatiquement une orientation de texte basée sur le paramètre de langue du site ou du sous-site sur lequel se trouve la page de composants WebPart, sélectionnez Par défaut. Ce paramètre est le paramètre défini par défaut.
  • Pour définir l'orientation du texte pour lire de gauche à droite, sélectionnez De gauche à droite.
  • Pour définir l'orientation du texte pour lire de droite à gauche, sélectionnez De droite à gauche.

Zone (ZoneID)

Définit la zone de la page de composants WebPart dans laquelle se trouve le composant WebPart.

Pour choisir une zone, sélectionnez un nom de zone dans la liste.

Remarque  Si vous n'êtes pas autorisé à les modifier, les zones de la page de composants WebPart ne s'affichent pas dans la zone de liste.

Ordre du composant (PartOrder)

Définit la position du composant WebPart dans une zone lorsque celle-ci en contient plusieurs.

Pour spécifier l'ordre, tapez un nombre entier positif dans la zone de texte.

La valeur 1 signifie que le composant WebPart se trouve en haut de la zone, si les composants WebPart de la zone sont empilés de haut en bas, ou à gauche de la zone, si les composants de la zone sont empilés de la gauche vers la droite.

Par exemple, lorsque vous ajoutez un composant WebPart à une zone vide qui empile de haut en bas, l'ordre du composant est 1. Lorsque vous ajoutez un second composant WebPart en bas de la zone, son ordre est 2. Pour déplacer le second composant WebPart en haut de la zone, tapez 1 pour celui-ci et tapez ensuite 2 pour le premier composant WebPart.

Remarque  Chaque composant WebPart de la zone doit avoir un numéro d'ordre unique. Par conséquent, si vous modifiez la valeur d'ordre du composant WebPart en cours, vous devez également modifier celle des autres composants de la zone.

Avancé

Autoriser la réduction (AllowMinimize)

Détermine si le composant WebPart peut être réduit.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour autoriser la réduction du composant WebPart, activez la case à cocher (par défaut).
  • Pour empêcher la réduction du composant WebPart, désactivez la case à cocher.

Autoriser la fermeture (AllowRemove)

Détermine si le composant WebPart peut être supprimé de la page de composants WebPart.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour autoriser la fermeture du composant WebPart, activez la case à cocher (par défaut).
  • Pour empêcher la fermeture du composant WebPart, désactivez la case à cocher.

Autoriser le changement de zone (AllowZoneChange)

Détermine si le composant WebPart peut être déplacé vers une autre zone.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour autoriser le déplacement du composant WebPart vers une autre zone, activez la case à cocher (par défaut).
  • Pour empêcher le déplacement d'un composant WebPart vers une autre zone, désactivez la case à cocher.

Autoriser l'exportation des propriétés sensibles (ExportSensitiveProperties)

Contrôle si un utilisateur peut exporter dans un fichier de description (.dwp) du composant WebPart les valeurs d'une ou plusieurs propriétés lorsqu'il effectue des modifications dans une page de composants WebPart en mode Affichage personnel. Cette propriété contrôle également si une propriété de composant WebPart est accessible au Web Part Services Component (WPSC) exécuté sur l'ordinateur client ou utilisé dans le service Web par défaut.

La propriété ExportControlledProperties est pratique pour empêcher l'affichage et la distribution d'une ou plusieurs valeurs de propriété susceptibles de contenir des informations sensibles, telles qu'un numéro de sécurité sociale, un numéro de carte de crédit ou une chaîne de connexion.

Pour activer la propriété ExportControlledProperties, le développeur du composant WebPart doit marquer les propriétés de composant WebPart spécifiques avec l'attribut ControlledExport en configurant la valeur d'attribut sur Vrai.

Une fois le composant WebPart installé sur un site et téléchargé dans une galerie de composants WebPart, la propriété ExportControlledProperties du composant WebPart est définie sur Faux par défaut, ce qui signifie qu'une ou plusieurs des propriétés du composant marquées comme sensibles par l'attribut ControlledExport ne peuvent ni être exportées en mode Affichage personnel, ni accédées via le WPSC, ni utilisées dans le service Web par défaut. Toutefois, un administrateur de site ou un utilisateur disposant de l'autorisation adéquate peut toujours définir la propriété ExportControlledProperties sur Vrai, s'il le souhaite ou si nécessaire. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette propriété, reportez-vous au Windows SharePoint Services Software Development Kit.

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • Pour empêcher un utilisateur d'exporter les valeurs des propriétés définies en mode Affichage personnel et empêcher l'accès par le Web Part Services Component (WPSC) exécuté sur l'ordinateur client ou utilisé dans le service Web par défaut, désactivez la case à cocher (la valeur de propriété est Faux). Ce paramètre est le paramètre par défaut.
  • Pour autoriser un utilisateur à exporter des valeurs des propriétés spécifiées en mode Affichage personnel et autoriser l'accès par le Web Part Services Component (WPSC) exécuté sur l'ordinateur client ou utilisé dans le service Web par défaut, activez la case à cocher (la valeur de propriété est Vrai).

Lien des détails (DetailLink)

Définit l'URL d'un fichier contenant des informations complémentaires sur le composant WebPart. Le fichier s'affiche dans une autre fenêtre de navigateur lorsque vous cliquez sur le titre du composant WebPart.

Tapez un chemin de fichier ou un lien hypertexte dans la zone de texte. Pour éditer plus facilement une longue chaîne, cliquez sur Générateur de texteImage du bouton .

Description (Description)

Spécifie l'info-bulle qui apparaît lorsque vous positionnez le pointeur de la souris sur le titre ou sur l'icône d'un composant WebPart. Lorsque vous recherchez des composants WebPart à l'aide de la commande Rechercher du menu Rechercher des composants WebPart du volet Office, la valeur de cette propriété est utilisée pour la recherche les galeries de composants suivantes : Site, Serveur virtuel et Page de composant WebPart.

Tapez une chaîne dans la zone de texte. Pour faciliter la modification d'une chaîne longue, cliquez sur Générateur de texteImage du bouton .

Lien de l'aide (HelpLink)

Définit l'emplacement d'un fichier contenant des données d'aide sur le composant WebPart. Les données d'aide s'affichent dans une autre fenêtre de navigateur lorsque vous sélectionnez la commande Aide dans le menu Composant WebPart.

Tapez un chemin de fichier ou un lien hypertexte dans la zone de texte. Pour éditer plus facilement une longue chaîne, cliquez sur Générateur de texteImage du bouton .

Fichier d'icône (grande) (PartImageLarge)

Détermine l'emplacement d'un fichier contenant une grande icône de composant WebPart. La taille de l'image doit être de 16 par 16 pixels.

Tapez un chemin de fichier ou un lien hypertexte dans la zone de texte. Pour éditer plus facilement une longue chaîne, cliquez sur Générateur de texteImage du bouton .

Fichier d'icône (petite) (PartImageSmall)

Attention  Cette propriété est réservée à un usage ultérieur par Microsoft ; la valeur n'est pas enregistrée si vous la tapez dans le volet d'outils.

Erreur d'assembly manquant (MissingAssembly)

Définit un message qui s'affiche si le fichier d'assembly du composant WebPart est manquant ou incorrect.

Tapez une chaîne dans la zone de texte. Pour faciliter la modification d'une chaîne longue, cliquez sur Générateur de texteImage du bouton .

Filtre inclus sur la page (IsIncludedFilter)

Remarque  Le nom de cette propriété dans le volet d'outils peut être personnalisé par un administrateur de site ou un développeur de composants WebPart et peut varier du nom « Filtre inclus sur la page ».

Définit une chaîne de requête avec des critères définis par un développeur ou un administrateur de site pour déterminer l'affichage ou non du composant WebPart. Cette propriété est utilisée par les développeurs qui souhaitent personnaliser Microsoft Windows SharePoint Services afin d'adapter l'affichage des composants WebPart à certains groupes de personnes. Si elle n'est pas utilisé, cette propriété ne s'affiche pas dans le volet d'outils et apparaît toujours en dernière position dans la section Avancé du volet d'outils. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette propriété, reportez-vous au Windows SharePoint Services Software Development Kit.

Tapez une chaîne dans la zone de texte. Pour faciliter la modification d'une chaîne longue, cliquez sur Générateur de texteImage du bouton .

©2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.