![]() | |||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
L'objectif d'un modèle de page de composants WebPart est double : organiser la présentation d'une page de composants WebPart en zones et intégrer un ou plusieurs composants WebPart dans ces zones.
Présentation des modèles de pages de composants WebPart
Lorsque vous créez pour la première fois une page de composants WebPart, vous avez le choix parmi huit modèles. Chaque modèle est organisé en une ou plusieurs zones avec un nom unique. Un nom descriptif et une miniature d'image animée vous aident à choisir le meilleur modèle en fonction de vos besoins. Les modèles vous aident à décider rapidement de la disposition d'une page pour commencer à structurer la page directement. En principe, la première fois que vous structurez la page, vous ajoutez un ou plusieurs composants WebPart à une ou plusieurs zones. Lorsqu'une zone comprend un ou plusieurs composants WebPart, ceux-ci sont empilés verticalement ou horizontalement suivant le modèle et la zone.
Si une zone ne contient aucun composant WebPart, elle se réduit (à moins qu'elle ait une largeur ou une hauteur fixe) et les autres zones se développent pour remplir l'espace inutilisé lorsque vous parcourez la page.
Modification des modèles de pages de composants WebPart
Lorsque vous avez choisi un modèle et créé la page de composants WebPart, vous ne pouvez plus changer le modèle à partir d'un navigateur. Dans la plupart des cas, les modèles fournis suffisent pour la page que vous créez. Vous pouvez néanmoins modifier un modèle existant ou votre propre modèle. Ainsi, votre page peut devenir plus complexe que prévu ou l'objectif de la page changer. Si vous voulez davantage de contrôle sur vos modèles, vous pouvez utiliser un éditeur HTML compatible avec Windows SharePoint Services de Microsoft, tel que Microsoft Office FrontPage 2003. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de l'éditeur HTML que vous utilisez.